[SPECTRE] les pieges à éviter

Tout sur le nouveau James Bond (actuellement en salles)
Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Re: les pieges à éviter

Message par Sir Godfrey » 04 déc. 2013, 16:35

007isbond a écrit :
fananar a écrit :Le retour de Blofeld peut être un élément fort du prochain Bond. Qu'il soit totalement revisité ou pas, c'est davantage le traitement "efficace" qui ferait la différence. Le Joker de Batman n'est plus le joker des origines mais son traitement est puissant.

Pour rebondir sur la capacité de la saga à se renouveler, je crois que le public est plus enclin à accepter de grands changements, souhaitables selon moi, qu'on ne le pense. Oui, rester sur le ton de Skyfall, le retro-moderne, ne ferait qu'emmener l'oeuvre vers des poncifs et redites préjudiciables. Il faut davantage oser.

Le GRAND piège à éviter est de refaire tout simplement. D'abord parce que ça va me faire pleurer de désespoir (suis émotif) et surtout parce qu'à me pas évoluer, la saga risque la régression. J'aurais déjà preferé le départ de Craig alors une redite de Skyfall...

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Concernant Blofeld, je suis tombé sur une vidéo plutôt intéressante où on disait qu'aujourd'hui on avait tendance à vouloir trouver une explication pour des choses, des personnages icôniques et on casse un peu l'effet puissant que produit l'arrivée de cette donnée inconnue.
Ce qui était fascinant dans Skyfall, c'était l'arrivée de Silva...on savait plus ou moins que c'était un ancien du MI6, mais c'était à peu près tout. Le personnage était vraiment puissant, jusqu'à ce qu'on l'identifie complètement.
Je pense donc que si Blofeld doit revenir, il faut que ce soit un personnage identifiable par les fans (la chevalière, le chat, la calvitie ou alors les éléments des romans) sans pour autant donner son background. C'est ce qui le rend icônique. Le Joker du Dark Knight est puissant car on ne sait rien de lui, si ce n'est l'histoire qu'il raconte concernant son père et ses cicatrices.

Je parie 007isBond que tu as récemment lu les dernières déclarations de JJ Abrams au sujet de Star Trek into Darkness et de Kahn ! ;)
Toutes les infos bondiennes sont sur http://commander007.net

fananar
CJBiste passionné
CJBiste passionné

Message par fananar » 05 déc. 2013, 09:13

Pas faux pour JJ Abrams, hihi.

Pour revenir au sujet, Blofeld peut incarner l'ensemble des menaces et peurs que connaît le monde d''aujourd'hui. S'il revient dans la saga, il devra être à la hauteur des turpitudes de notre époque. Ce ne sera pas une mince affaire. C'est d'ailleurs ce qui me fait dire que tout cela n'est qu'un voeux pieu. Mendes n'est pas virulent. Cela fait bien longtemps qu'il n'a pas proposé une oeuvre qui sort des sentiers battues ou qui bouscule. Que cela soit sur le fond et encore moins dans la forme. Je crains que le prochain 007 montre un Bond vieillit. Et la, je ne parle pas de Craig mais bien du film. Bond 24 risque d'être vieillot. J'en ai peur.

fananar
CJBiste passionné
CJBiste passionné

Message par fananar » 06 déc. 2013, 09:26

J'ai pensé à un autre piège à éviter. Celui-ci concerne l'après Craig : ne plus prendre un acteur qui ne correspond pas au physique de 007. Craig en a pris plein la... mais il a relevé le challenge. Une fois, Ok. Plus, ce serait de la gourmandise.

J'espère que le prochain Bond se rapprochera bien plus de la description de Fleming. Et s'il a la balafre je fais la fête jusqu'au bout de la nuit!

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Re: [SPECTRE] les pieges à éviter

Message par Sir Godfrey » 16 nov. 2015, 18:17

maintenant que SPECTRE est sur nos écrans, ce sujet redevient passionnant !

EDIT : je n'aurais jamais pensé écrire un tel truc en première page :
J'aimerais quant à moi, voir un James Bond héroïque, celui qui se sort de situations délicates avec panache et humour. Typiquement la scène du tank de GoldenEye me fait rire et me procure une montée d'adrénaline. De même la scène du ski nautique derrière l'hydravion de Licence to kill, ou George Lazenby qui glisse le long de la terrasse du Piz Gloria sur le ventre. Bref ce mélange de classe et d'épopée qui est propre au personnage à l'écran.

:shock: Finalement non !

Ytterbium
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Ytterbium » 16 nov. 2015, 22:36

Ca tenait pas à grand chose pourtant : la poursuite en avion sur la neige, ou l'explosion du QG de Oberhauser avait de quoi être héroique en changeant un peu la musique.

Et la course romaine ne rentre-t-elle pas dans cette description d'un James Bond héroïque, celui qui se sort de situations délicates avec panache et humour.

007isbond a écrit :Concernant Blofeld, je suis tombé sur une vidéo plutôt intéressante où on disait qu'aujourd'hui on avait tendance à vouloir trouver une explication pour des choses, des personnages icôniques et on casse un peu l'effet puissant que produit l'arrivée de cette donnée inconnue.
Ce qui était fascinant dans Skyfall, c'était l'arrivée de Silva...on savait plus ou moins que c'était un ancien du MI6, mais c'était à peu près tout. Le personnage était vraiment puissant, jusqu'à ce qu'on l'identifie complètement.
Je pense donc que si Blofeld doit revenir, il faut que ce soit un personnage identifiable par les fans (la chevalière, le chat, la calvitie ou alors les éléments des romans) sans pour autant donner son background. C'est ce qui le rend icônique. Le Joker du Dark Knight est puissant car on ne sait rien de lui, si ce n'est l'histoire qu'il raconte concernant son père et ses cicatrices.

La par contre, c'est raté :)

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Message par Sir Godfrey » 17 nov. 2015, 10:21

Raté mais j'aurais préféré la version de 007isBond.

fananar
CJBiste passionné
CJBiste passionné

Message par fananar » 20 nov. 2015, 16:23

Moi aussi. La version finale n'est pas au niveau...

Répondre