Le rêve dans SPECTRE

Tout sur le nouveau James Bond (actuellement en salles)
Ytterbium
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Re: Le rêve dans SPECTRE

Message par Ytterbium » 11 janv. 2016, 13:08

Un chargeur vide, j'imagine que ça se sent au poids. Sinon, il vaut pas beaucoup mieux que Max Denbigh.

Bond savait que son chargeur était plein. Si il était vide, il n'aurait pas pointé son arme sur Oberhauser à terre, en hésitant de tirer : il vide ostensiblement son chargeur, devant Oberhauser avant de dire qu'il n'a plus de balles. Toute la tension de la scène, avec M qui regarde vient justement du fait que l'on ne sait pas si Bond va l'exécuter ou non.

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Message par Sir Godfrey » 11 janv. 2016, 14:05

Vendu ! Vous m'avez convaincu maintenant. ;)
Toutes les infos bondiennes sont sur http://commander007.net

Sedna
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Message par Sedna » 01 févr. 2016, 15:34

il est difficile de savoir ce qu'on voulu faire les scénaristes exactement, cette scène permet différentes interprétation à mon avis.

Perso, je n'ai jamais tenu d'arme à feu dans les mains, mais je pense qu'il est difficile, même pour James Bond, de savoir au poids qu'il ne lui reste pas 1 balle, mais zéro.

Je ne sais pas quoi penser de l'intention de Bond, mais je pense qu'il est plus intéressant de montrer qu'il ne souhaite pas tuer Blofeld, plutôt qu'il ne le fait pas car le chargeur est (ou serait) vide

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Message par Sir Godfrey » 01 févr. 2016, 15:57

Moi non plus mais on peut faire des calculs. Un Walther PPK pèse 570 grammes et une balle environ 8 grammes en 9mm et 4,5 grammes en 7,65.
Je crois que Bond tire du 7,65mm mais c'est à vérifier. Dans tons les cas, ça me parait très difficile de juger s'il reste une balle ou pas dans son magasin !
Toutes les infos bondiennes sont sur http://commander007.net

Ytterbium
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Ytterbium » 06 févr. 2016, 12:46

Si Bond n'était pas au courant qu'il n'avait plus de balles, il aurait tirer sur Blofeld directement et ça aurait fait 'clic', au lieu d'écarter l'arme, vider le chargeur.

Epargner Blofeld est justement sa suprême victoire. Blofeld n'attend que ça et essaie de manipuler et contrôler Bond une ultime fois, et 007 décide qu'il a mieux à faire. Ca fait aussi référence à la citation de M plus tôt dans le film : "un permis de tuer est aussi un permis de ne pas tuer".

Moneyofpropre
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Moneyofpropre » 08 mars 2016, 08:53

Ouè, non on voit clairement la balle se faire expulser de la chambre :

http://imgur.com/CQc3Ft5
Yolo.

Répondre