Alors que les Jeux Olympiques d’Hivers de Sotchi nous envoient leur bons baisers de Russie, les sports d’hivers se terminent aussi sur Commander James Bond France.
Vous avez voté pour 007 épreuves allant du Bobsleigh bondien à la natation sous-glace, ainsi qu’une épreuve bonus pour les performances des véhicules bondiens en terrain neigeux. Les résultats sont sans appel !
Médaille d’or : Au service secret de sa Majesté
C’est l’équipe de Au Service Secret de sa Majesté qui remporte le plus de médaille, surtout grâce au Tandem Bond/Tracy : Le Bond de Georges Lazenby remporte ainsi la médaille d’or du meilleur skieur à une voix près devant Roger Moore, ainsi que celle du Ski en tandem avec Tracy di Vizenco. C’est Tracy qui rapport la troisième médaille au Piz Gloria : ses talents de patineuse sur glace restent inoubliable pour tout ceux qui ont pu regarder la Comtesse. C’est bien la preuve que les sports d’hiver en musique marquent plus que n’importe quelle performance ! En revanche, l’équipe du Piz Gloria n’a rapporté aucune médaille, malgré le bobsleigh de Blofeld, le saut de falaise dans le vide ou les talents au Curling de Sir Hilary Bray.
Médaille d’argent : L’espion qui m’aimait
En seconde place, c’est Roger Moore qui arrive sur le podium ! Présent dans presque toutes les catégories, c’est surtout pour ses talents dans l’Espion qui m’aimait qui marque vos votes. Il remporte les médailles pour le Saut à Ski, grâce à son parachute très anglais, et le Biathlon avec un tir en plein dans le mille doublé d’une pirouette à ski. En revanche, son tandem avec Bibi ne semble pas convaincre, ni en patin à glace, ni à ski… Les scènes à ski de Rien que pour vos yeux restent quand même marquantes, et lui a fait presque gagné la première place.
Médaille de Bronze : Skier n’est pas jouer
Enfin, en troisième place avec également deux médailles arrive le James Bond de Timothy Dalton : il n’est pas le meilleur skieur, mais sa façon de faire du bobsleigh dans un étui à violoncelle, et de conduire son Aston sur les lacs gelés ont battu toutes les performances de Pierce Brosnan sur les glaces de l’Islande.
Daniel Craig, présent dans uniquement deux épreuves a reçu plusieurs votes pour sa performance de traversé de lac gelé écossais, mais c’est dans son ballet chorégraphique sous-marin de Natation sous-glace qu’il remporte sa seule médaille.
Le grand perdant reste sans conteste Pierce Brosnan : malgré sa participation à plusieurs épreuves (ski, saut de falaise, conduite sur glace), il ne remporte aucune médaille. Interrogé par CJB, le 007 des années 1990 aurait déclaré : Je m’étais préparé à un accueil assez froid !
Merci à tous pour votre participation, et n’hésitez pas à revoir les épreuves !
Épreuves 1 à 3 : Ski, Ski en tandem et Biathlon
Épreuves 4 à 7 : Bobsleigh, Saut de falaise, Patin à glace et Natation sous glace
Chronique 007 : Quand les Alpes compliquaient le tournage du monde ne suffit pas
Commenter