Le 20 avril dernier, le New York Times publiait une nouvelle rumeur à propos de Bond 25.
Comme vous le savez peut-être, les droits de distributions de Sony sur la franchise James Bond ont expiré en 2015 avec Spectre et selon le NY Times, MGM et EON Productions ont commencé à assister a des réunions avec cinq studios qui seraient intéressés par (r)acheter les droits. Le journal précise qu’il tient ses informations de cinq sources anonymes (pas une mais bien cinq, ce qui au passage parait un peu louche à moins que le NY Times ait des « hommes absolument partout »).
Les dirigeants de Sony auraient passé une heure mardi dernier à plaider leur cause. Kazuo Hirai, le PDG de l’entreprise, aurait évoqué comme arguments la connaissance approfondie du studio sur Bond et ses idées pour étendre la portée de la franchise. Sony aurait présenté son exposé avec une mise en scène hollywoodienne en faisant sa présentation dans une recréation d’un décor du film Dr No.
Les quatre autres studios qui seraient intéressés par l’acquisition des droits sont Warner Bros, Universal Pictures, 20th Century Fox et Annapurna. À noter MGM et EON n’offriraient qu’un contrat d’un seul film.
Le casting du prochain film n’aurait pas été discuté pendant ces réunions bien que les producteurs espérerent que Daniel Craig revienne pour au moins un Bond.
Source : The New York Times.
Commenter