Ce week-end, on vous propose un petit retour en arrière sur SPECTRE, à travers une petite galerie de fanarts publiés sur notre page facebook, et réalisés par Ytterbium.
J’ai retrouvé dans SPECTRE cette même tendance qu’avait Skyfall de se découper de façon très claire en différentes courtes aventures de James Bond : chaque destination possède son esthétique et son intrigue, qui n’ont au final que très peu de liens les unes aves les autres.
Et dans la lignée des posters que j’avais fait pour Skyfall, j’ai donc retenté l’expérience avec SPECTRE en réalisant un poster pour chaque séquence du film. Pour chacun d’entre eux, la pieuvre de SPECTRE se fond dans le décors, comme une ombre qui tire les ficelles de cette aventure (ce qui au final, n’a pas vraiment été le cas avec le psycho-drame familial du petit Blofeld-Oberhauser.
Il manque toujours un poster pour le générique et un autre pour la partie introductive à Rome. J’arriverai peut-être un jour à trouver une esthétique qui convient.
Une autre expérience autour de SPECTRE a été de faire revivre ses ressemblances avec les premiers James Bond, notamment Bons Baisers de Russie qui sert de modèle à ce fanart :
Enfin, entre le SPECTRE d’hier, et le SPECTRE d’aujourd’hui, il y a une certaine différence de style et de méthode que j’ai essayé de rendre à travers ces deux posters « Agents du SPECTRE ».
Sans liens avec SPECTRE, j’ai aussi beaucoup apprécié la série de Suzanne Bier avec Tom Hiddelston « The Night Manager », qui contient tout ce dont pourrait rêver un fan de James Bond.
Et si…
Et si The Night Manager était un nouveau film introduisant un nouveau James Bond ? L’idée était séduisante !
Vous pouvez retrouver d’autres fanarts de SPECTRE en cliquant ici : Rubrique Fanart
Commenter