Deadline et Variety rapportent que dans un « communiqué de presse conjoint » MGM (récemment racheté par Amazon) a annoncé que ce sera Warner Bros. qui distribuera ses prochains films formats cinémas à l’international (comprendre hors États-Unis/Canada), y compris la Chine.
Le deal serait pour une durée de trois ans, avec une option pour deux années supplémentaires, et engloberait également la promotion/marketing de ces films ainsi que la distribution des copies physiques (DVD, Blu-Ray, etc…) des nouveaux titres de la MGM.
Il existera toutefois des exceptions, à l’instar de Bond 26 qui, comme Mourir peut attendre, serait distribué par Universal (« selon les termes de l’ancien contrat du studio », d’après Deadline).
« Les termes du nouvel accord Warner Bros. avec MGM incluent la distribution à l’étranger des films 007 suivants à partir de Bond 27 », selon Deadline. Toutefois vu qu’il semble qu’il n’y ait pas encore eu de progrès réels sur Bond 26 (signifiant qu’il faudra attendre des années avant qu’il ne sorte), ce nouveau deal ne sera peut-être plus d’actualité au moment où Bond 27 entrera en production ? (Et autant dire qu’au rythme où les choses vont actuellement avec Bond, ça ne tourne pas en la faveur de Warner…).
Commenter