Traduit de MI6-HQ.
Alors que l’Union Européenne a donné son feu vert à l’acquisition de MGM par Amazon, beaucoup ont été surpris que la Federal Trade Commission (qui avait longtemps menacé d’un processus d’examen prolongé) ait refusé de déposer une plainte antitrust, ce qui, en son absence, a donné le feu vert pour l’accord de 8,45 milliards de dollars.
À ce jour, MGM appartient désormais à Amazon Prime Video et Amazon Studios.
Amazon gagne donc une bibliothèque de 4 000 titres de films, 17 000 épisodes télévisés et les parts de la MGM sur la franchise de films James Bond. Seul le temps nous dira comment sera affecté notre franchise par ce changement.
Ce que l’ont sait moins c’est que la que MGM a abandonné toute sa bibliothèque d’avant 1986 lors d’une vente à Turner Entertainment (qui fait maintenant partie de Warner Media / Discovery). Les premiers films de James Bond ont éviter d’y être inclus car ils étaient dans le répertoire d’United Artists.
Mon commentaire est uniquement orienté sur le prochain film et immédiatement je pense qu’il ne faut pas être inquiet!
C’est EON Productions, filiale de Danjaq, la holding qui gère les droits de la franchise Bond.
EON (acronyme de Everything or Nothing) est créée en 1961 par les producteurs Albert R. Broccoli et Harry Saltzman. En 1996, à la suite de la mort d’Albert R. Broccoli, sa fille Barbara Broccoli et son beau-fils Michael G. Wilson prennent sa succession et ils sont toujours les décideurs.
La MGM est qu’un acteur financier important et de longue date qu’Amazon ne peut que renforcer!
Ça n’engage que moi mais certaines productions Amazon Studio pour Prime Vidéo sont bien plus qualitative que d’autres plateformes donc je trouve tout cela plutôt positif pour la production du prochain film.
Reste à savoir comment tout ce petit monde arrivera à s’entendre parce qu’il y a des milliards de dollars en jeu…
Personnellement je ne m’en fait pas non plus, je vais pas me plaindre que les bankrout de la MGM impactant les Bond devraient maintenant être du passé.