Le premier roman de la trilogie de Kim Sherwood se dote d’un titre et d’une intrigue :
Double or Nothing
James Bond a disparu…
007 a été capturé, peut-être même tué, par une sinistre compagnie militaire privée. Sa localisation est inconnue.
Rencontrez la nouvelle génération d’espions…
Johanna Harwood, 003. Joseph Dryden, 004. Sid Bashir, 009. Ensemble, ils représentent les meilleurs et les plus brillants agents du MI6. Compétents, déterminés et avec un permis de tuer, ils feront tout pour protéger leur pays.
Le destin du monde repose entre leurs mains…
Le milliardaire technologique Sir Bertram Paradise affirme qu’il peut inverser la crise climatique et sauver la planète. Mais le peut-il vraiment ? Les nouveaux espions doivent découvrir la vérité, car l’avenir de l’humanité est en jeu.
Le temps vient à manquer.
For your eyes only…
I’m so thrilled to announce the title of my first #DoubleO novel, and to share a little about the story with you all:
DOUBLE OR NOTHING will be released Sep 1.
For a glimpse at the dossier, and pre-orders: https://t.co/5l1jxyPipp
???#JamesBond pic.twitter.com/S1ZnNQ9MsX
— Kim Sherwood (@kimtsherwood) January 31, 2022
400 pages, à paraitre le 1er septembre 2022.
Un titre qui bien qu’il ne semble pas briller par son originalité après les précédentes aventures de Bond nommées « Everything or Nothing » et « Double or die », a le mérite de commencer par les lettres « Double O »…
Certains d’entre vous on peut-être remarqué que l’identité de 003, Johanna Harwood, est celle d’une scénariste ayant travaillée sur les premiers films de James Bond. Joseph Dryden n’est pas sans rappeler Dryden de la version 2006 de Casino Royale, tandis que Sid Bashir (009) est une référence à Star Trek: Deep Space Nine. Série dans laquelle le docteur Julian Bashir (joué par Alexander Siddig, aussi crédité comme Siddig El Fadil, connu par ses amis comme Sid) apparait et dans laquelle Bashir dans l’épisode Notre homme Bashir (Our Man Bashir) est un personnage du style de Bond. Pour la petite anecdote, c’était quelque-chose que la MGM n’avait pas apprécié selon le scénariste de l’épisode : « MGM nous a envoyé une lettre. Je ne me souviens pas si le Broccoli y étaient mentionnées ou l’avaient signé, mais je me souviens qu’après la diffusion de l’épisode, le studio nous a envoyé une lettre très sévère. Et cela est même revenu à certains des plus hauts placés de Paramount. Il semble que [la MGM n’était] pas très flattée par notre hommage, mais ce n’était pas comme si nous avions eu de sérieux problèmes ou quoi que ce soit ».
Commenter