Grand absent des nominations aux Golden Globes, Spectre n’en repart pas moins avec une statuette pour la seule catégorie où le film était présent.
C’est donc à Sam Smith que l’on doit cette récompense pour le 24e James Bond. Sa chanson « Writing’s on the wall » qui accompagne le générique de Spectre remporte donc le Golden Globe de la meilleure chanson originale réalisée pour un film, une récompense qu’il partagera avec Jimmy Napes qui a co-composé la chanson titre.
Honnêtement, dans la vrai vie, je ne pensais vraiment pas que nous allions obtenir cela. Ca a été la soirée la nuit la plus intéressante de ma vie. C’est incroyable – Sam Smith
Le chanteur anglais est le second artiste à être récompensé par un Golden Globe pour une chanson pour un film de James Bond, l’autre étant Adele avec son titre pour Skyfall en 2012.
C’est un rêve qui devient réalité. Pouvoir écrire une chanson pour James Bond est incroyable. – Jimmy Napes
Sam Smith et Jimmy Napes étaient en concurrence, pour le Golden Globes avec Ellie Goulding pour son « Live me like you do » entendu dans Cinquante nuances de Grey, « One kind of Love » de Brian Wilson pour Love & Mercy (le biopic sur Brian Wilson des Beach Boys), « See you again » de Wiz Khalifa dans Fast and Furious 7, et « Simple Song #3 » de Charlie Puth composée pour le film Youth.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=47&v=AxiNPuvIQ-k
La prochaine étape sera les oscars où Smith est en bonne place pour obtenir au moins une nomination. Un cas de figure que Sam Smith n’a pas encore pleinement considéré :
Je n’y ai pas encore pensé pour être honnête. Je veux dire, je veux y penser, mais j’essaie de ne pas y penser. Ce serait assez fou, non ?
Source : Entertainment Weekly
Commenter