L’ancien 007 continue de teaser son retour dans le monde de l’espionnage : « The November Man sera sombre, sans gadget et très éloigné de 007 ».
Pierce Brosnan continue la promotion de son film « The November Man » qui sortira le 27 août prochain et nous découvrons aujourd’hui la bande-annonce :
http://www.youtube.com/watch?v=J9PSKL8XsfI&feature=youtu.be
Pierce y apparait en grande forme dans un film d’action stylé ! Il n’est plus James Bond soit, mais comment ne pas se rappeler de l’ancien 007 quand on le voit à l’écran reprendre du service pour l’action ? Et en prime, la belle Olga Kurylenko (Camille dans Quantum of Solace) qui s’invite au casting.
En parlant du November Man, voici ce qu’il nous en dit :
Il s’est retiré du milieu, mais on le force à replonger dedans. À chaque fois qu’il va dans une ville, tout le monde meurt. Comme si c’était l’hiver. C’est une réplique du livre servant de métaphore à sa vie. »
Il est solide, sait se servir efficacement d’une arme et d’un couteau, mais il a du coeur. C’est aussi simple que ça.
Brosnan raconte qu’il a eu des doutes un peu avant le début du tournage en Serbie, en 2013.
Un matin, je me suis réveillé à Belgrade et j’avais 60 ans. La température était de 38° et il ne restait que 4 jours avant le début du tournage. J’ai commencé à paniqué en réalisant que j’avais un film à faire. J’étais en train de me dire, « Dieu, donnes-moi la force. » Et j’ai juste foncé avec ça.
Après, nous étions en plein trafique avec 8 hommes dans des voitures avec des caméras fixées dessus pour essayer de mettre en boite une scène, ou nous faisions exploser des choses à Belgrade. C’est comme ça que vous savez que vous êtes de retour dans le monde de l’espionnage.
Pierce Brosnan ne sera pas seul, il a travaillé avec l’acteur Australien Luke Bracey. Celui-ci incarne son protégé de la CIA. Bracey sera d’ailleurs à l’affiche du remake de Point Break dont le tournage commence ce mois-ci (pour une sortie en 2015).
« Je te promet que tu vas apprendre à connaître Luke », lui a dit le réalisateur Roger Donaldson.« Il a tout ce qu’il faut. »
Même s’il campait son adversaire, Bracey a eu du mal à ne pas être intimidé par Pierce Brosnan lors du premier jour de tournage : « J’étais assis là et James Bond me réprimandait. Ça m’a bien prit une heure pour laisser ça de côté et arriver à me concentrer. Mais c’était génial. »
Si le succès est au rendez-vous pour le film, il pourrait donner lieu à une nouvelle franchise. L’agent de Pierce Brosnan en a profité pour révêler l’affiche d’un autre film d’espionnage de Pierce Brosnan à venir : Survivor.
Source : USA Today
[…] Pierce Brosnan raconte son retour à l’espionnage […]