Oui, non, peut-être, sûr à 75%…c’est maintenant officiel : le réalisateur de Skyfall, Sam Mendes, ne reviendra pas pour Bond 24.
Skyfall est le plus gros succès de la franchise et si le réalisateur Sam Mendes avait dans un premier temps refusé catégoriquement, lors des BAFTA’s, il s’était montré moins catégorique.
Les producteurs Barbara Broccoli & Michael G.Wilson avaient bien évidemment essayé de séduire le réalisateur pour un retour derrière la caméra de Bond 24.
D’après le magazine Empire, c’est maintenant définitif : Sam Mendes ne reviendra pas pour réaliser Bond 24.
« C’était une décision très difficile de ne pas accepter la proposition très généreuse de Michael et Barbara pour réaliser un nouveau Bond. Faire Skyfall fut l’une des meilleures expériences de ma carrière, mais j’ai d’autres obligations, notamment au théâtre avec la mise en scène de Charlie et la chocolaterie ainsi que Le Roi Lear. Cela me demande toute mon attention pour l’année à venir et même plus. »
Mais tout n’est pas perdu : « Je suis très honoré d’avoir pu faire partie de la famille Bond et j’espère vraiment avoir la chance de travailler à nouveaux avec eux dans le futur. »
On se retrouve pour Bond 25, Sam ?
Source : http://www.empireonline.com/news/story.asp?NID=36712
[…] 2) Contrairement à la volonté de Michael G.Wilson et Barbara Broccoli, Sam Mendes ne reviendra pas à la réalisation de Bond 24. Source : http://commander-james-bond.net/blog/?p=1272 […]
[…] La nouvelle était tombée il y a moins de trois mois : Après l’énorme succès de Skyfall, les producteurs avaient décidé de contacter le réalisateur Sam Mendes pour le film suivant. Mais voilà: celui-ci ne dirigera pas Bond 24. […]