Tiger Tanaka a écrit :Pour le méchant, il vaut mieux laisser tomber les acteurs actuellement "bankable" et a fortiori ceux qui ont déjà joué dans des gros succès commerciaux. Les 3 derniers méchants sont européens,et viennent du cinéma d'auteur ou dramatique, ils ont fait qques incursions dans le cinéma en langue anglaise mais pour des films qui n'étaient pas censés être des blockbusters. En tous les cas ils ont moins de célébrité que Craig au niveau mondial, donc exit les grosses stars jouant dans des grosses productions hollywoodiennes.
Mon pronostic serait donc un ou une actrice européenne, capable de jouer en anglais et faire la promo, pas trop connu aux USA (et donc d'Hollywood) et moyennement célèbre en Europe. Il y a déjà eu un Espagnol, un Danois et un Français. Du coup Waltz pourrait rentrer dans le profil, quoique déjà trop célèbre, (si on considère que les Tarentinos ne sont pas des blockbusters), un Colin Firth pourrait aussi correspondre, François Damien aussi remarquez (s'il parle bien anglais) ...
Vu le succès de Skyfall et la reconnaissance acquise par DC dans ce dernier film, je pense que la production peut se permettre de lui opposer une tête connue. C'est une façon de surenchérir, mais un acteur qui aurait déjà une carrière, et nous surprendrait avec un rôle de méchant inédit serait intéressant (je reviens toujours à Kevin Spacey). Les 3 derniers méchants étaient très réussis, mais avaient des plans assez limités (argent, investissement, vengeance). Je pense que la saga est prête pour une nouvelle figure mégalomane. Pourquoi pas Idris Elba... EN tout cas, j'espère qu'ils choisiront un acteur / actrice qui n'est pas trop évident et saura nous surprendre. Bardem était un très bon choix. Il avait déjà fait 2 rôles de méchants impressionnants (No country for old men, les fantômes de Goya), mais sa composition de Silva était 100% originale sans aucune redite avec ses rôles antérieures.