Disparition de George Martin (1926-2016)

"La campagne en voiture c'est le rêve, vous trouvez pas ?"
Répondre
Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Disparition de George Martin (1926-2016)

Message par Sir Godfrey » 09 mars 2016, 14:44

L'ex batteur Ringo Starr l'a annoncé ce matin sur la toile (et Sentenza l'a relayé par la suite...) : le légendaire producteur des Beatles est décédé à l'âge de 90 ans.
Le cinquième Beatles pour certains, mais pour nous il aura marqué nos esprits pour sa relation avec la saga 007.
Compositeur de la musique du film Live and let Die (1973), premier film de Roger Moore qui a notamment publié sur Twitter ce matin
"Quelle tristesse ai-je eu en apprenant la mort de George Martin ce matin. C'est lui qui a sublimé mon premier James Bond!"

Mais George Martin a également produit la chanson Goldfinger de Shirley Bassey, amusant dans le mesure où on peut y entendre Sean dire :
"Ma chère amie, il y a juste des choses qui ne se font pas. Par exemple, boire un Dom Perignon 1953 à une température supérieure à 3 degrés. C’est aussi mauvais que d’écouter les Beatles sans boules Quiès"

A ce propos, je suis tombé sur cet article qui énumère les relations entre Bond et les Beatles, c'est intéressant.

En tout cas Live and let die fait pour moi partie des meilleures bandes originales de la saga. Je pense que Martin a bien compris ce qu'était le son bondien en apportant un degré d'intensité et de classe au film. C'est l'occasion d'écouter une piste absente de l'album :

Merci Mr Martin.
Toutes les infos bondiennes sont sur http://commander007.net

Quanthum
CJBiste passionné
CJBiste passionné

Re: Disparition de George Martin (1926-2016)

Message par Quanthum » 10 mars 2016, 11:52

C'est triste, Live and let die était une oeuvre d'art à part entière....
Image

"Ma grand mère avait une île, pas bien grand, on en faisait le tour en une heure...." Silva

sentenza
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par sentenza » 12 mars 2016, 09:06

Sa musique était tout de même très encrée dans les seventies... mais très bondienne malgré tout !
Image

MFBA
CJBiste amateur
CJBiste amateur

Message par MFBA » 19 avr. 2016, 12:41

C'est ma préférée ! L'une des meilleurs musique de la saga Bond en effet, d'ailleurs je me souviens plus de la musique que du film pour vous dire. Mais, c'était un petit génie, et toutes mes condoléances.

Répondre