BOND 24 : Le département Q

Toutes les réflexions au sujet du film avant le tournage de celui-ci et jusqu'à la conférence de presse
007isbond
Section 00
Section 00

BOND 24 : Le département Q

Messagepar 007isbond » 19 mars 2013, 18:57

Je le pense aussi ^^

L'article sera publié demain à 10h, mais je relaye ici :
John Logan ne veut pas que Q reste enfermé durant toute l'aventure de Bond 24 dans son bureau et Ben Whishaw semble très excité à cette idée.

On n'a plus vu Q sur le terrain aux côtés de Bond depuis Permis de Tuer en '89. Moi je suis plus que partant !
Image

Moneyofpropre
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Re: [Bond24] Infos et rumeurs

Messagepar Moneyofpropre » 19 mars 2013, 19:01

007isbond a écrit :Moi je suis plus que partant !

+1
Yolo.

Tiger Tanaka
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar Tiger Tanaka » 19 mars 2013, 19:27

007isbond a écrit :Je le pense aussi ^^

L'article sera publié demain à 10h, mais je relaye ici :
John Logan ne veut pas que Q reste enfermé durant toute l'aventure de Bond 24 dans son bureau et Ben Whishaw semble très excité à cette idée.

On n'a plus vu Q sur le terrain aux côtés de Bond depuis Permis de Tuer en '89. Moi je suis plus que partant !

Ca compte pas quand il bosse pour Avis dans Tomorrow never dies ?
Memento audere semper

007isbond
Section 00
Section 00

Messagepar 007isbond » 19 mars 2013, 19:36

Disons qu'il était clairement dans "la mission" de Bond dans Permis de Tuer, c'est ce que je sous-entendais ;)
Image

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Messagepar Sir Godfrey » 19 mars 2013, 19:39

Il fallait s'y attendre un peu. Quand on engage une pointure comme Ben Whishaw (j'espère n'offenser personne en disant que sa performance n'a rien en commun avec Desmond Llewelyn), il faut lui donner un rôle intéréssant. Pareil pour Ralph Fiennes, j'imagine qu'il sera aussi impliqué que Judi Dench dans les films.
A voir...
Toutes les infos bondiennes sont sur http://commander007.net

Tiger Tanaka
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar Tiger Tanaka » 19 mars 2013, 20:09

Il ne faut pas oublier John Cleese, l'ancien Monthy Python, qui a un statut de star outre-Manche.
Memento audere semper

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Messagepar Sir Godfrey » 19 mars 2013, 20:21

Certes, sa prestation en temps que Q est à mon avis assez déplorable. Il a banalisé le personnage, et l'a rendu encore plus caricatural.

Tiger Tanaka
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar Tiger Tanaka » 19 mars 2013, 21:13

Plus banalisé que Wishaw en geek de service, digne de n'importe quelle série tv américaine, qui casse du code et croise des données devant son ordinateur ? ... Encore, s'il ne portait pas des lunettes.

Image

Image

Image

Le Q de Cleese ne fait pas plus de vannes à 2 balles que Llewelyn à l'époque Moore ou Brosnan, enfin je trouve, le changement dans la continuité en somme.
Memento audere semper

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Messagepar Sir Godfrey » 19 mars 2013, 21:31

Llewelyn et Cleese sont effectivement sur la même longueur d'onde. Je trouve le personnage de Desmond attachant mais sans plus. Je n'ai jamais été captivé.
Whishaw apporte quelque chose d'autre, même si on a l'impression de l'avoir déjà vu dans une série américaine, c'est vrai. Mais dans la saga, c'est assez nouveau. Je suis pressé de voir comment il va évoluer et comment l'histoire va concilier la bille informatique et l'armurier.
Ca peut donner un cocktail amusant et je l'espère tout à fait inédit.

Tiger Tanaka
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Re: BOND 24 : Le département Q

Messagepar Tiger Tanaka » 19 mars 2013, 21:41

Evidemment, héhéhé, Wisham est mieux habillé et coiffé, c'est clair (on est dans James Bond tout de même ...)

Ce qui est génant, c'est que Wisham est un geek, Cleese et a fortiori Llewelyn sont des Géo Trouvetou, des inventeurs. Le rôle assigné à Wishaw est carrément triste (casser du code, arme de poing avec reconnaissance palmaire, déjà vu hélas ...) ; et il joue au Scrabble ... Le prix à payer pour moins de gadgets.
Memento audere semper

Olricc_
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Messagepar Olricc_ » 14 janv. 2014, 03:12

J'espère pour Bond 24 et pour les Bond à venir, avec Ben Whishaw, un Q moins axé sur l'humour. Llewelyn et Cleese ont déjà traité cela dans leur personnage. Je serai donc agréablement surpris et conquis si l'on nous montrait, par exemples, un Q plus "scientifique" ou en éternel conflit avec 007 soyons fou. De toute façon, réduire un acteur de cette trempe à des petites pastilles humoristiques déjà vu et revu serait pour moi une grave erreur.

Ytterbium
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Messagepar Ytterbium » 18 janv. 2014, 13:55

Ben Whishaw a beaucoup de talent, tout comme Ralph Fiennes et Naomi Watts. Je pense qu'ils vont tenter d'exploiter ça et de ne pas les limiter aux stéréotypes. Par contre, j'espère que ces personnages secondaires ne vont pas prendre trop de place dans l'intrigue. Les films sont déjà longs, si on accorde trop de temps à ces trois personnages et à l'action, on aura moins de temps pour Bond et la James Bond Girl.

Sedna
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Messagepar Sedna » 18 janv. 2014, 19:55

Ytterbium a écrit :Ben Whishaw a beaucoup de talent, tout comme Ralph Fiennes et Naomi Watts.

Naomie Harris tu veux dire ;)

Ytterbium
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Messagepar Ytterbium » 18 janv. 2014, 21:58

Oui effectivement, je me suis trompé de Naomi ^^

Sedna
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Messagepar Sedna » 19 janv. 2014, 09:24

Ytterbium a écrit :Oui effectivement, je me suis trompé de Naomi ^^

On sait que tu en pinces pour elle, inutile de nier désormais :D :D

007isbond
Section 00
Section 00

Messagepar 007isbond » 21 janv. 2014, 18:58

En revoyant Skyfall récemment, je n'ai pu m'empêcher d'être à la fois heureux et en colère.

Heureux car le retour de Q se fait de façon inattendue et tout comme le spectateur, 007 ne semble pas le reconnaître. Mais il fait face aux attaques verbales de 007 et gagne rapidement ses galons, tout en amenant une petite touche de dérision concernant les gadgets trop inventifs.

En colère car ce n'est rien de plus qu'une autre version du classique "associé geek du héros".
Et le pire dans tout ça ? C'est qu'il se rapproche dangereusement de Benji dans la franchise Mission Impossible (campé par Simon Pegg).
Il plaisante beaucoup et est ultra doué dans le domaine de la technologie, mais n'est pas très tenté par le terrain (dans MI3 en tous les cas).

Et le fait que Logan ainsi que Ben Whishaw aient évoqué l'idée de mettre Q sur le terrain me fait vraiment peur, car ça serait faire un pas supplémentaire vers la "Benjisation" de ce personnage.

Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'un Q moderne passe forcément par les compétences en informatique, mais il ne faut pas le cantonner à ce domaine et le rendre trop proches de tout ce qu'on peut voir dans d'autres films ou séries.
Image

sentenza
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar sentenza » 23 janv. 2014, 08:58

Pas de reproche particulier vis à vis du retour de Q dans Skyfall. Ce que je craignais c'était la dénaturation de la relation Bond/Q par disparition des petites "piques". Et finalement ils ont conservé cet humour un peu fin, jouant aussi sur l'inversion de l'âge.

Après c'est vrai, c'est un peu le genre de personnage qu'on retrouve dans beaucoup de films. Mais n'est-ce pas ce qu'on attend d'un Q ?
Image

Ytterbium
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Messagepar Ytterbium » 24 janv. 2014, 19:57

007isbond a écrit :
En colère car ce n'est rien de plus qu'une autre version du classique "associé geek du héros".
Et le pire dans tout ça ? C'est qu'il se rapproche dangereusement de Benji dans la franchise Mission Impossible (campé par Simon Pegg).
Il plaisante beaucoup et est ultra doué dans le domaine de la technologie, mais n'est pas très tenté par le terrain (dans MI3 en tous les cas).

Et le fait que Logan ainsi que Ben Whishaw aient évoqué l'idée de mettre Q sur le terrain me fait vraiment peur, car ça serait faire un pas supplémentaire vers la "Benjisation" de ce personnage.

C'est vrai que c'est un piège, mais on a de bonnes chances d'éviter ce phénomène :
1/ Parce que le nouveau Q est ultra british, et plus anglais que geek. Son style prévaut sur ses compétences informatiques
2/ Parce qu'il y a autre chose que les ordis. La première scène ne nous montre pas ses compétences en informatique, même s'il s'en vante, ce n'est qu'avec la traque de Silva que ce coté geek informatique arrive. Dans le musée, il fait surtout jeune génie. Et contrairement aux (très mauvais) mission impossible avec Benji, et le personnage qui n'est pas drôle, Whishaw a une très bonne alchimie avec Bond (alors que Cruise domine tous les personnages), et la mise en scène avec les ordis est très réussi.

Et après tout, c'est ce qui compte comme dit Sentenza : c'est un personnage typique, mais c'est ce qu'on attend du personnage. Si Q vient sur le terrain, j'ai bon espoir qu'ils lui trouveront de bons gadgets !

007isbond
Section 00
Section 00

Messagepar 007isbond » 25 janv. 2014, 16:16

Ytterbium a écrit :Et contrairement aux (très mauvais) mission impossible avec Benji, et le personnage qui n'est pas drôle, Whishaw a une très bonne alchimie avec Bond (alors que Cruise domine tous les personnages)!

Alors là, si c'était vrai dans MI 3, dans le très réussi Mission Impossible 4, Benji a bien plus de poids et le personnage est bien mieux écrit.
D'ailleurs, petite parenthèse, MI 4 a été le sommet de l'espionnage/action avant le retour de Bond. Très loin devant le pseudo Jason Bourne qu'on a eu avec Renner.
Fin de la parenthèse ^^

Et la scène du musée m'a plus fait penser à un léger sarcasme : "Ça me rend mélancolique, ce vieux bateau effectuant son dernier voyage" (ce n'est pas la citation exacte). C'est clairement une petite pique destinée à Bond. La preuve, celui-ci répond qu'il ne voit qu'un foutu navire.
C'est un peu ce qui m'a fait apprécier le retour de Q. Il ne se prive pas de lancer des piques à Bond, mais de façon bien plus respectueuse et subtile que celui campé par Desmond.
Image

Retourner vers « Pré-production »