BOND 24 : Vos idées de scénario

Toutes les réflexions au sujet du film avant le tournage de celui-ci et jusqu'à la conférence de presse
fananar
CJBiste passionné
CJBiste passionné

Re: BOND 24 : Vos idées de scénario

Messagepar fananar » 27 mars 2013, 19:12

Mission impossible 2 ...[/quote]

MI2 ? Là, je ne vois pas.

Ytterbium
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Messagepar Ytterbium » 27 mars 2013, 21:31

Les 20 (interminables) dernières minutes consistent pour Cruise à courir en moto après le méchant pour récupérer l'antidote d'un médicament inoculé à sa copine, et ça finit après moult cascades improbables sur un combat à main nue sur la plage et un virus qui tue avec un compte à rebour précis. Le reste du film, Cruise cherche le poison qui devient plus ou moins contagieux seulement si innoculé.

Bref, le film est du gros n'importe quoi. Même si ton idée de départ est intéressante, le (mauvais) souvenir que j'ai de ce film me fait plus flipper qu'autre chose sur ce scénario.

Tiger Tanaka
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar Tiger Tanaka » 27 mars 2013, 21:35

fananar a écrit :Mission impossible 2 ...

MI2 ? Là, je ne vois pas.

Ben tes idées de scénario, c'est à 80% (y a que le wingsuit en moins) le scénario de Mi2 ...

Encore qu'au début du film, les méchants s'emparent du virus en sautant d'un avion de ligne (parachute au lieu de wingsuit), sans parler de la copine d'Ethan Hunt qui s'innocule le virus, ce qui fait qu'il a 24 heures pour trouver l'antidote ; et que le complot, c'est une entreprise pharmaceutique qui veut faire du profit en contaminant puis en soignant la population ; dans le même temps les méchants qui ont volé le virus veulent des actions de la firme en échange pour pouvoir spéculer et/ou s'enrichir plus vite après l'épidémie.
Memento audere semper

fananar
CJBiste passionné
CJBiste passionné

Messagepar fananar » 27 mars 2013, 21:44

OK. Je me rends. Et un enlèvement ? Plus original ?

Ytterbium
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Messagepar Ytterbium » 27 mars 2013, 22:39

Personnellement, je suis en train de bosser sur une idée de scénario qui repose justement sur un enlèvement, un trafic d'arme, et une version actualisée de la vente aux enchères de The Property of a Lady, avec une technologie plus néfaste à la place des œufs. Sans oublier le retour du Spectre. J'espère pouvoir vous présenter ça très bientôt !

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Messagepar Sir Godfrey » 27 mars 2013, 22:52

Super !
John Logan a confié dans une récente interview que les personnages de Bond 24 seraient "complexes".
Toutes les infos bondiennes sont sur http://commander007.net

Tiger Tanaka
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar Tiger Tanaka » 28 mars 2013, 23:21

Ce serait quand même bien que l'on revienne un peu aux classiques : des hommes de main un peu physiques, directement au service d'un méchant qui fait vraiment peur, avec sa cachette/forteresse improbable décorée avec beaucoup de style. Après qu'il ait une calvitie précoce, un col Mao et un persan blanc, ça m'est un peu égal.
Memento audere semper

Sedna
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Messagepar Sedna » 29 mars 2013, 00:55

Tiger Tanaka a écrit :Ce serait quand même bien que l'on revienne un peu aux classiques : des hommes de main un peu physiques, directement au service d'un méchant qui fait vraiment peur, avec sa cachette/forteresse improbable décorée avec beaucoup de style. Après qu'il ait une calvitie précoce, un col Mao et un persan blanc, ça m'est un peu égal.

C'est vrai que dans Skyfall, il y a très peu d'hommes de main, aucun mémorable. Je te l'accorde, ça serait bien d'en revoir dans Bond 24.
Pour ce qui est du méchant, Silva est quand même une franche réussite (même si ses projets ne sont pas d'envergure internationale).
Par contre, je suis contre le retour du repère top secret. Je trouve ça ultra démodé. Et James Bond doit surfer sur la mode, c'est ce qui a fait sa longévité

John 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar John 007 » 29 mars 2013, 01:00

Sir Godfrey a écrit :Super !
John Logan a confié dans une récente interview que les personnages de Bond 24 seraient "complexes".

Et à part les personnages, a-t-il parlé d'un scénario complexe? xD
"Le monde ne suffit pas."

Tiger Tanaka
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar Tiger Tanaka » 29 mars 2013, 01:30

Sedna a écrit :
Tiger Tanaka a écrit :Ce serait quand même bien que l'on revienne un peu aux classiques : des hommes de main un peu physiques, directement au service d'un méchant qui fait vraiment peur, avec sa cachette/forteresse improbable décorée avec beaucoup de style. Après qu'il ait une calvitie précoce, un col Mao et un persan blanc, ça m'est un peu égal.

C'est vrai que dans Skyfall, il y a très peu d'hommes de main, aucun mémorable. Je te l'accorde, ça serait bien d'en revoir dans Bond 24.
Pour ce qui est du méchant, Silva est quand même une franche réussite (même si ses projets ne sont pas d'envergure internationale).
Par contre, je suis contre le retour du repère top secret. Je trouve ça ultra démodé. Et James Bond doit surfer sur la mode, c'est ce qui a fait sa longévité

Oui et non.

Le problème de Silva (pour moi), est qu'il est tout à la fois : équivalent de Bond au niveau physique (et donc son propre homme de main), plus fort qu'un hacker russe payé en cocaïne (donc son propre Q), et aussi machiavelique qu'un bon méchant (son propre M). En bref, avec tout ça il ne devrait faire qu'une bouchée du Mi6, du coup on est limite déçu par la manière dont il échoue, carrément pas à la hauteur de ce qu'il dégageait et de son potentiel.

Bon après, la mode, c'est ce qui se démode, donc je ne désespère pas d'un retour au QG du méchant, même si c'est kitch (à la réflexion, c'est pas plus kitch que l'Aston avec ses mitraillettes dans la calandre).
Memento audere semper

Sedna
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Messagepar Sedna » 29 mars 2013, 08:26

Tiger Tanaka a écrit :
Bon après, la mode, c'est se qui se démode, donc je ne désespère pas d'un retour au QG du méchant, même si c'est kitch (à la réflexion, c'est pas plus kitch que l'Aston avec ses mitraillettes dans la calandre).

Mais pourquoi vouloir refaire ce qui a déjà été fait ? Personnellement, j'ai ma dose de repères secrets. Je n'ai pas envie de revenir à l'ancienne formule où on sait qu'après 1h de film Bond couche avec la fille, après 1h30, il est capturé par le méchant, après 1h35, il se libère et attaque le repère top secret du méchant (qu'on avait découvert à la 20e minute de film, donc on sait depuis le début que le film va se terminer là). L'intérêt de l'absence de ce repère est de pas savoir où le film va nous emmener. Sinon, c'est ultra prévisible, et ultra ennuyeux. Je caricature un peu mais à peine.

Je sais qu'à Hollywood, la mode est de refaire 1000 fois ce qui a déjà été fait (vive les remakes), mais moi, devant un remake, ou devant un film qui reprend trop d'éléments du passé, je m'ennuie.

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Messagepar Sir Godfrey » 29 mars 2013, 10:08

Sedna a écrit :
Tiger Tanaka a écrit :
Bon après, la mode, c'est se qui se démode, donc je ne désespère pas d'un retour au QG du méchant, même si c'est kitch (à la réflexion, c'est pas plus kitch que l'Aston avec ses mitraillettes dans la calandre).

Mais pourquoi vouloir refaire ce qui a déjà été fait ? Personnellement, j'ai ma dose de repères secrets. Je n'ai pas envie de revenir à l'ancienne formule où on sait qu'après 1h de film Bond couche avec la fille, après 1h30, il est capturé par le méchant, après 1h35, il se libère et attaque le repère top secret du méchant (qu'on avait découvert à la 20e minute de film, donc on sait depuis le début que le film va se terminer là). L'intérêt de l'absence de ce repère est de pas savoir où le film va nous emmener. Sinon, c'est ultra prévisible, et ultra ennuyeux. Je caricature un peu mais à peine.

Je sais qu'à Hollywood, la mode est de refaire 1000 fois ce qui a déjà été fait (vive les remakes), mais moi, devant un remake, ou devant un film qui reprend trop d'éléments du passé, je m'ennuie.

Tiger n'a pas dit ça, il a parlé d'un repère secret. Avec cette idée, on peut réussir à construire un scénario très original. C'est aussi James Bond : revisiter des plats avec les mêmes ingrédients (oui, j'ai vu top chef, ya pas longtemps ;) )
Toutes les infos bondiennes sont sur http://commander007.net

Tiger Tanaka
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar Tiger Tanaka » 29 mars 2013, 12:15

Sedna a écrit :Mais pourquoi vouloir refaire ce qui a déjà été fait ? Personnellement, j'ai ma dose de repères secrets. Je n'ai pas envie de revenir à l'ancienne formule où on sait qu'après 1h de film Bond couche avec la fille, après 1h30, il est capturé par le méchant, après 1h35, il se libère et attaque le repère top secret du méchant (qu'on avait découvert à la 20e minute de film, donc on sait depuis le début que le film va se terminer là). L'intérêt de l'absence de ce repère est de pas savoir où le film va nous emmener. Sinon, c'est ultra prévisible, et ultra ennuyeux. Je caricature un peu mais à peine.

Un James Bond, c'est 80% de réchauffé dans le fond et la forme, dont les clins d'oeil aux précédents films, en plus de belles filles, de belles voitures, des poursuites, des cascades, des belles fringues, etc.

Dans Skyfall Bond se fait capturer et est emmené dans le repère du méchant, est-ce que cela t'a ennuyé ?
Memento audere semper

Sedna
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Messagepar Sedna » 29 mars 2013, 16:21

Tiger Tanaka a écrit :
Sedna a écrit :Mais pourquoi vouloir refaire ce qui a déjà été fait ? Personnellement, j'ai ma dose de repères secrets. Je n'ai pas envie de revenir à l'ancienne formule où on sait qu'après 1h de film Bond couche avec la fille, après 1h30, il est capturé par le méchant, après 1h35, il se libère et attaque le repère top secret du méchant (qu'on avait découvert à la 20e minute de film, donc on sait depuis le début que le film va se terminer là). L'intérêt de l'absence de ce repère est de pas savoir où le film va nous emmener. Sinon, c'est ultra prévisible, et ultra ennuyeux. Je caricature un peu mais à peine.

Un James Bond, c'est 80% de réchauffé dans le fond et la forme, dont les clins d'oeil aux précédents films, en plus de belles filles, de belles voitures, des poursuites, des cascades, des belles fringues, etc.

Dans Skyfall Bond se fait capturer et est emmené dans le repère du méchant, est-ce que cela t'a ennuyé ?

Non parce que le repère est vraiment de passage dans le film, ce n'est pas là où le film finit.

Quand au fait que ça soit du réchauffé, tu as raison, et c'est exactement ce qui a fait que la saga est devenue très ennuyeuse au fil du temps (les critiques avant l'arrivée de Craig étaient relativement peu élogieuses : "toujours la même chose") car très prévisible. Est-ce que ça veut dire que parce ça a toujours été comme ça qu'il faut continuer ? Je ne pense pas.

Tiger Tanaka
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar Tiger Tanaka » 29 mars 2013, 17:51

Sedna a écrit :Non parce que le repère est vraiment de passage dans le film, ce n'est pas là où le film finit.

Quand au fait que ça soit du réchauffé, tu as raison, et c'est exactement ce qui a fait que la saga est devenue très ennuyeuse au fil du temps (les critiques avant l'arrivée de Craig étaient relativement peu élogieuses : "toujours la même chose") car très prévisible. Est-ce que ça veut dire que parce ça a toujours été comme ça qu'il faut continuer ? Je ne pense pas.

AMHA, ça va continuer avec 80% des mêmes composants, mais pas dans le même ordre ...

Ca me rappelle une anecdote sur J.-L. Godard : à qqu'un qui lui disait qu'un film doit bien avoir un début, un milieu et une fin, il aurait rétorqué : "oui, mais pas nécessairement dans cet ordre"
Memento audere semper

Retourner vers « Pré-production »