[Tournoi des scènes] Tour 1 - Match 3

Venez participer aux divers tournois du forum
Répondre

Quelles sont vos séquences préférées ?

Diamonds Are Forever: Kidd et Wint démasqués
1
6%
Thunderball: Largo versus Bond dans le disco volante
2
12%
A View To A Kill: La maison de Stacey est attaquée
1
6%
Dr.No: Echange de tirs sur la plage
1
6%
The Spy Who Loved Me: Bond affronte Jaws dans le train
2
12%
GoldenEye: Duel entre l'Aston Martin et la Ferrari
5
29%
Tomorrow Never Dies: Mort du Dr.Kaufman
5
29%
GoldenEye: Bond et Natalya sur la plage
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 17

Olricc_
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

[Tournoi des scènes] Tour 1 - Match 3

Message par Olricc_ » 14 mars 2014, 20:54

Image
Voir l'image du 3e Tournoi en Haute résolution : http://www.commander007.net/wp-content/ ... urnoi3.jpg

Bienvenue au match 3 de ce tour 1 du tournoi des scènes. En cette radieuse journée, je veux de la foule, du monde, du peuple, des galaxies entières sur ce match. Prouvez votre fanatisme, votez les amis !

Kidd et Wint démasqués (Diamonds Are Forever)

Je n'ai pas la moindre idée de ce à quoi la scène fait référence et c'est pas faute d'avoir cherché. Ça m'apprendra à avoir attendu longtemps à démarrer le tournoi. J'en appelle à Ytterbium et son montage.

Largo vs Bond dans le Disco Volante (Thunderball)

Admirez ou vomissez (sait-on jamais) sur cette scène d'action hyper speed et haletante de Thunderball : http://www.youtube.com/watch?v=Ooy4VtKCVNo.

La maison de Stacey est attaquée (A View To A Kill)

Oui du gros sel dans un fusil suffit à faire une scène dans un James Bond et n'en déplaise. De l'humour et de l'action messieurs et dames (y en a des dames ici ou pas ?).

Echange de tirs sur la plage (Dr.No)

Ici il est bien question, si je ne fais pas erreur, de la scène où les protagonistes se planquent pour éviter les balles d'un tireur faisant feu depuis un bateau.

Bond affronte Jaws dans le train (The Spy Who Loved Me)

Un peu de stress dans ce film étrange avec une des scènes les plus flippantes de l'ère Moore, selon moi. J'ai un extrait : http://www.youtube.com/watch?v=CogCFACcNPc.

Duel entre l'Aston Martin et la Ferrari (GoldenEye)

Avec une musique façon film de boules des années 70, cette séquence s'inscrit comme délicieusement culte. Un petit rappel et vous excuserez la qualité du lien : http://www.youtube.com/watch?v=8WTCFCxh5rQ.

Mort du Dr.Kaufman (Tomorrow Never Dies)

Une réalisation efficace et un Brosnan percutant dans l'une des scènes les plus cultes de ce Bond movie controversé. Extrait : http://www.youtube.com/watch?v=NH85zxU4tqU.

Bond et Natalya sur la plage (GoldenEye)

Un peu de romantisme maintenant, ou du gnangnan ça dépend du point de vue, avec la séquence du dialogue entre Bond et Natalya sur la plage à Cuba.

Olricc_
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Re: [Tournoi des scènes] Tour 1 - Match 3

Message par Olricc_ » 14 mars 2014, 22:56

J'ai voté d'abord pour la mort du Dr.Kaufman parce que je trouve la scène parfaite. La réalisation est superbe et les répliques de Kaufman sont savoureuses. Brosnan dégage tellement de choses dans cette scène avec notamment ce regard froid qu'il a quand il retourne l'arme contre l'assassin. Le "me too" est une de ses meilleures répliques dans le film. S'il fallait prouver à quelqu'un que Pierce Brosnan était un James Bond génial, je lui montrerais probablement cette scène.

Toujours sur la période brosnanienne, j'ai aussi choisi la course-poursuite introductive post-générique de GoldenEye que je trouve assez représentative à elle toute seule du film pour son dualisme rétro/moderne. La musique est excellente, à l'esprit du personnage de Xenia Onatopp et assez symbolique du style Serra que j'affectionne tout particulièrement.

Vote ensuite sur la scène du train parce qu'elle est de toute façon géniale. L'idée de mettre une menace aussi grande et imposante dans un espace aussi petit et confiné et ce sans musique derrière est très bonne. La séquence est palpitante. Jaws a une présence surnaturellement effrayante. On flippe vraiment pour James et ça c'est bon(d). Hilarant n'est-ce pas ?

Et en finish je vote pour l'excellente scène d'action de Thunderball pour son rythme, tout simplement. Les effets spéciaux sont carrément dégueulasses mais l'action elle-même est nerveuse et prenante, hyper-active. Des scènes aussi speed sont assez rares dans la saga et je les aime donc j'adhère à fond. Ah oui et j'adore le "You're glad ?" de Sean Connery, si drôle. ^^

sentenza
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par sentenza » 15 mars 2014, 09:10

J'ai voté pour 3 scènes :
- la mort de kidd et wint : j'adore le fait que Bond se persuade qu'il s'agit bien d'ennemis en les testant sur leur connaissance des vins. Y'a une côté "ah vous jouez à ça ? ok, on va jouer"
- Le duel entre Jaws et Bond : j'aime beaucoup cette scène, en particulier l'apparition de Jaws
- les échanges de tirs sur la plage de Dr No : pour l'esthétique et par nostalgie.
Image

BJB-007
Nouveau CJBiste
Nouveau CJBiste

Message par BJB-007 » 17 mars 2014, 14:20

La mort du Dr Kauffman est pour moi une des meilleures scènes de Demain ne meurt jamais, on sent vraiment Bond en colère fou de rage. De plus la musique d'Arnold qui accompagne la scène est excellente.

J'ai voté ensuite pour le duel entre Ferrari et Aston Martin de GoldenEye, scène assez intéressante qui ouvre assez bien le film après le pré-générique. On sent déjà la folie d'Onatopp.

BJB-007
Nouveau CJBiste
Nouveau CJBiste

Message par BJB-007 » 18 mars 2014, 13:41

Pas de photo pour ce match?

Olricc_
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Olricc_ » 18 mars 2014, 15:20

Elles arrivent, elles arrivent. Ytterbium et moi sommes très occupés en ce moment d'où certains retards sur les montages photos. ^^

Ytterbium
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Ytterbium » 06 avr. 2014, 22:15

Photos rajoutées :)

Mais j'avoue que j'ai du mal à tenir le rythme. C'est du boulot de mettre tout ça ensemble

Répondre