[Tournoi des scènes] Tour 1 - Match 2

Venez participer aux divers tournois du forum
Répondre

Quelles sont vos séquences préférées ?

Octopussy: La partie de backgammon
0
Aucun vote
From Russia With Love: Bond tue Grant
4
19%
Live And Let Die: La poursuite en bateau
4
19%
Tomorrow Never Dies: Paris rend visite à Bond
3
14%
On Her Majesty'S Secret Service: Bond et Tracy poursuivis à ski
1
5%
Tomorrow Never Dies: Arrivée de Bond au siège du CMGN
2
10%
Quantum Of Solace: La Perla de Las Dunas - 1ère partie
1
5%
Licence To Kill: Mort de Franz Sanchez
6
29%

Nombre total de votes : 21

Olricc_
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

[Tournoi des scènes] Tour 1 - Match 2

Message par Olricc_ » 02 mars 2014, 15:44

Bienvenue au match 2 de ce tour 1 du tournoi des scènes. Participez en masse amis CJBistes, au moins autant qu'au premier match et ce sera parfait. Je rappelle que absolument tout le monde peut voter.

La partie de backgammon (Octopussy)

J'en profite pour dire que les illustrations arriveront très bientôt pour ce match-ci. En attendant, j'ai un lien pour cette scène et le voici : http://www.youtube.com/watch?v=tBz2GIxfYXA.

Bond tue Grant (From Russia With Love)

Scène culte, chaud devant ! Il s'agit bien évidemment de la longue scène de combat dans le train. Deux minutes à perdre ? Remémorez-vous là : http://www.youtube.com/watch?v=WQAJ3_V0hHk.

La poursuite en bateau (Live And Let Die)

Je n'ai pas d'extrait pour celle-ci mais je vous invite à sortir le DVD si vous avez un doute sur cette scène, culte également.

Paris rend visite à Bond (Tomorrow Never Dies)

Bon. Dans la catégorie scène-séduction du spectateur, elle se pose là celle-ci. Les fans n'auront sans doute pas oublié les formes de la belle Paris Carver et la somptueuse réalisation de la scène.

Bond et Tracy poursuivis à ski (On Her Majesty'S Secret Service)

Le plus beau couple de la saga (oui je m'avance un peu mais tanpis) réunis dans une des scènes les plus haletantes de ce grand Bond movie.

Arrivée de Bond au siège du CMGN (Tomorrow Never Dies)

La scène débute sur l'arrivée de Bond en voiture et s'achève sur la fin de conversation entre lui et Elliot Carver. On se rappellera cette jolie palette de bleu qui sublimait la scène.

La Perla de Las Dunas - 1ère partie (Quantum of Solace)

Je me suis rendu compte de mon erreur de l'avoir partagé en deux. Mais bon. La première partie concerne toute la négociation entre Dominic Greene et Medrano.

Mort de Franz Sanchez (Licence To Kill)

La scène débute sur l'image du camion renversé et s'achève sur Bond assis sur le rocher, histoire de bien préciser. "Don't you want to know why ?" : la phrase culte d'une scène d'anthologie.

Ytterbium
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Re: [Tournoi des scènes] Tour 1 - Match 2

Message par Ytterbium » 08 mars 2014, 13:10

Le round 2 est arrivé ! Pas trop tôt :)

Pour moi,la scène qui s'impose c'est le combat de Bond et Grant dans le train, suivi de prêt par la longue mais haletante poursuite en bateau. J'aime beaucoup l'arrivée de Bond à la soirée de Carver. C'est la première musique d'ambiance de David Arnold pour la franchise, et elle est très bondienne et moderne !

J'ai aussi voté pour ce final violent avec Sanchez, mais j'ai surtout hâte à la 2e partie de la Perla de las Dunas.

Le plus grand gachis pour moi, c'est la partie de Backgammon : cousue de fil blanc, avec deux acteurs vieux et qui n'ont pas l'air motivés.

Ah ! Et un petit visuel :
http://www.commander007.net/wp-content/uploads/2014/03/tournoi2.jpg
Image

Olricc_
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Olricc_ » 08 mars 2014, 17:17

Ytterbium a écrit :Le round 2 est arrivé ! Pas trop tôt :)

Pour moi,la scène qui s'impose c'est le combat de Bond et Grant dans le train, suivi de prêt par la longue mais haletante poursuite en bateau. J'aime beaucoup l'arrivée de Bond à la soirée de Carver. C'est la première musique d'ambiance de David Arnold pour la franchise, et elle est très bondienne et moderne !

J'ai aussi voté pour ce final violent avec Sanchez, mais j'ai surtout hâte à la 2e partie de la Perla de las Dunas.

Le plus grand gachis pour moi, c'est la partie de Backgammon : cousue de fil blanc, avec deux acteurs vieux et qui n'ont pas l'air motivés.

Ah ! Et un petit visuel :
http://www.commander007.net/wp-content/uploads/2014/03/tournoi2.jpg
Image

J'attend aussi la 2ème partie de la Perla de las Dunas qui est juste ma scène d'action préférée depuis 2006 mais j'ai tout de même voté pour la 1ère partie parce que je trouve sa réalisation très pointue. Cette scène est truffée de bonnes idées. Amalric qui arrive en chemise à fleurs et pomme verte dans la main avec derrière lui son malheureux bras-droit et son collier-cervical ; les deux faisant ironiquement figure d'autorité sur les gros militaires armés jusqu'aux dents. Je trouve le contraste très drôle et la scène parfaitement joué. Le face-à-face Mezrano/Greene est un sans-faute pour moi. Et puis les quelques mots de Bond à Camille juste avant leur entrée en scène sont un régal.

J'ai également voté pour l'arrivée de Bond au siège de CMGN pour ses nuances de bleu somptueuses et l'ambiance de la scène. Le fond de la scène n'est pas très intéressant en soi (le dialogue entre Bond et Carver n'amène pas grand-chose) mais c'est sa forme qui est superbe, son esthétique. C'est à la fois chic et moderne. Et c'est effectivement la première fois où David Arnold s'essaye à l'ambiance dans un Bond movie. Seule la scène de l'opéra dans Quantum Of Solace aura su faire aussi bien. Donc pas d'hésitation non plus pour cette grande scène de Tomorrow Never Dies.

J'ai voté aussi pour la poursuite à ski avec Bond et Tracy parce que cette scène a failli m'émouvoir la dernière fois que j'ai vu le film il y a quelques mois. Le charme et la douceur de Diana Rigg me touchent énormément tout comme le couple qu'elle forme avec Lazenby à l'écran. Et cette scène représente le point culminant du duo et je suis incapable de m'expliquer pourquoi. Je ne sais pas si c'est l'idée de voir le couple face à l'adversité du danger qui m'émeut mais il y a assurément dans cette scène quelque chose de... touchant.

Et bien évidemment, comment ne pas voter pour la scène de la mort de Franz Sanchez ? Je ne devrai pas le dire mais bon, je crois que c'est tout simplement ma scène préférée. Aucun défaut. La scène est violente mais d'une violence artistique, pas gratuite. Elle est impeccablement joué, parfaitement écrite et bon sang, tellement bien joué désolé de le redire. Timothy Dalton prouve tout dans ce final.

BJB-007
Nouveau CJBiste
Nouveau CJBiste

Message par BJB-007 » 09 mars 2014, 10:50

Pour ma part, j'ai choisi Bond tue Grant, une scènes mémorable de Bons Baisers de Russie. La course-poursuite en bateau en Louisiane est la meilleure scène de Vivre et laisser mourir et tout simplement une des meilleures scènes de poursuite de 007. Les décors et les paysages sont magnifiques, c'est une véritable plongée en Louisiane. De plus, le saut a crée un record à l'époque. Je trouve que Paris Carver est un des meilleurs éléments de Demain ne meurt jamais, ses retrouvailles avec Bond sont très bien réussies. Pour terminer, il n'est pas question de ne pas cocher la mort de Sanchez, qui conclut excellemment bien le film, et plus globalement, les deux 007 de Timothy Dalton.

007jamesbond
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par 007jamesbond » 09 mars 2014, 16:17

La mort de Sanchez est top, la réaction qu'il a regardant que c'est a cause de ce qu'il a fait à Felix et Della qu'il va mourir, très bien trouvé, ce film est plus qu'excellent si on regarde de près !
Image

Répondre