[Tournoi des scènes] Tour 1 - Match 1

Venez participer aux divers tournois du forum
Répondre

Quelles sont vos séquences préférées ?

The Living Daylights: "The sniper was a woman"
5
19%
Live And Let Die: La probable amputation de Bond
4
15%
Die Another Day: Bond s'évade
0
Aucun vote
On Her Majesty'S Secret Service: Pré-générique
5
19%
Licence To Kill: Poursuite en camion-citerne - 2ème partie
5
19%
Moonraker: Mort de Drax
0
Aucun vote
You Only Live Twice: Première apparition de Blofeld
2
8%
The World Is Not Enough: Dans le silo à missile - 2ème partie
5
19%

Nombre total de votes : 26

Olricc_
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

[Tournoi des scènes] Tour 1 - Match 1

Message par Olricc_ » 13 janv. 2014, 00:49

Bienvenue au match 1 de ce tour 1 du tournoi des scènes. Pas de vidéos illustrant les séquences comme initialement prévus mais un détail des scènes en lice. Vous avez jusqu'à quatre options. Bon vote !

"The sniper was a woman" (The Living Daylights)

Image

Bien que la citation-titre fait référence à une scène a posteriori, il s'agit bien de la séquence post-générique où Bond neutralise la violoncelliste Kara lors de l'évasion de Koskov.

La probable amputation de Bond (Live And Let Die)

Image

L'intitulé est un peu foireux, vous me pardonnerez. Il désigne plus clairement la séquence d'amputation imminente du doigt de Bond. J'ai du rééditer car je m'étais trompé dans la description. Sorry.

Bond s'évade (Die Another Day)

Image

Bond se réveilles et s'évade, pour être plus précis. Il s'agit de la scène qui suit la visite de M à Bond dans sa chambre de "soin" et qui précède la scène de la chambre d'hôtel. L'arrivée à celui-ci est donc incluse.

Pré-générique (On Her Majesty'S Secret Service)

Image

On ne peut être plus précis ici à ceci près que cette séquence n'inclue pas les quelques images qui précèdent l'apparition de Bond dans sa voiture.

Poursuite en camion-citerne - 2ème partie (Licence To Kill)

Image

La séquence ne concerne que la partie du face-à-face Bond/Sanchez sur la route, attention. Donc, début : "deux-roues arrières" en camion citerne. Fin : chute du camion en contrebas et fin de la poursuite.

Mort de Drax (Moonraker)

Image

La séquence ne concerne que la mort de Drax tout simplement, pas ce qui la précède ou la suit. J'ai un lien youtube pour celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=dkAV16vxwWk.

Première apparition de Blofeld (You Only Live Twice)

Image

Il s'agit de la première fois où l'on voit Blofeld dans le film. Je n'ai aucun souvenir de ce moment à l'heure où j'écris tout cela, je vous invite donc comme moi à revoir la scène si vous avez un doute avant le vote.

Dans le silo à missile - 2ème partie (The World Is Not Enough)

Image

Délicat encore une fois. La séquence concernée commence au moment où Renard parvient à regagner l'ascenseur et se finit sur Bond et Jones qui sortent juste à temps.

Ytterbium
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Re: [Tournoi des scènes] Tour 1 - Match 1

Message par Ytterbium » 18 janv. 2014, 13:59

Dur dur comme match ! Il y a beaucoup de très bonnes scènes dans cette sélection. Du coup j'en ai choisi deux : l'apparition de Blofeld d'abord ! On l'attend depuis le début, et on a bien 5 minutes de montée en tension, où Bond se dirige, accompagné par les gardes, depuis la fusée jusque devant Blofeld, et l'acteur ne déçoit pas quand il se révèle enfin !

Deuxièmement, l'amputation du doigt de Bond ! La scène est très bien construite et cohérente. Il y a des enjeux, Bond a seulement son intelligence pour s'en sortir vu qu'il est coincé dans sa chaise, on place tous nos espoirs dans Solitaire, Teehee est vraiment menaçant avec sa pince, et la révélation de Mr. Big est déjà bien bluffante.

C'est juste dommage que Moore fasse tomber tout le suspense avec un vieux sourire à la fin de la scène quand son doigt est sauvé. Dommage.

Sinon, j'aime beaucoup la séquence du silo à Missile, le sniper de tuer n'est pas jouer, et la musique de l'évasion de Bond.

007isbond
Section 00
Section 00

Message par 007isbond » 21 janv. 2014, 18:41

J'ai également choisi l'apparition de Blofeld qui est absolument géniale.

Mais j'aime assez le prégénérique de Au service secret de sa Majesté...il introduit plutôt bien Lazenby et montre qu'il est parfaitement à l'aise dans les séquences de combat.
Image

Olricc_
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Olricc_ » 23 janv. 2014, 18:31

5 scènes à égalité et une scène proche. Les deux autres peuvent encore avoir une chance d'être qualifiées au tour suivant si vous vous mobilisez les amis. Je veux du peuple pour ce match de lancement les amis, je veux du vote ! Et n'hésitez pas à partager vos avis sur vos choix et ceux des autres, le débat est grandement encouragé ici aussi. Tout le monde peut voter et pour jusqu'à 4 scènes maximum, nombre de qualifiés de ce match et des autres à venir de ce tour. Mobilisez-vous CJBistes. ^^

Ytterbium
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Ytterbium » 24 janv. 2014, 19:53

J'ai corrigé mon vote. J'avais pas bien lu concernant Licence to kill et The world is not enough où tu parles seulement la 2e partie. Pour moi ce sont surtout les premières parties qui sont palpitante, et les 2e parties juste de bonnes conclusions.

(je fais de la pub pour le tournois sur le blog demain !)

Olricc_
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Olricc_ » 24 janv. 2014, 21:01

Ça marche ! ^^

Ytterbium
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Ytterbium » 24 janv. 2014, 23:22

J'ai fait quelques illustrations pour le premier tour (cf premier tour), et l'article sur CJB et Facebook sort ce samedi.

Que le tournoi continue ! :D

Image
Cliquez ici pour la HD : http://www.commander007.net/wp-content/uploads/2014/01/tournoi1.jpg

Olricc_
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Olricc_ » 25 janv. 2014, 14:17

Petite erreur concernant l'image correspondant à la scène de Licence To Kill de ce match. Lisez bien la description pour celle-ci, l'image n'est pas raccord pour le moment à la scène. Merci.

Ytterbium
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Ytterbium » 25 janv. 2014, 16:36

Effectivement, c'est modifié ! :)

Mais j'avais trouvé une bonne photo du final entre Sanchez et Bond, ça aurait dommage de pas l'utiliser !

Image

Olricc_
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Olricc_ » 25 janv. 2014, 16:40

Ytterbium a écrit :Effectivement, c'est modifié ! :)

Mais j'avais trouvé une bonne photo du final entre Sanchez et Bond, ça aurait dommage de pas l'utiliser !

Image

Tu pourras l'utiliser pour le match 2. Y a une scène spécifique à la mort de Sanchez. ^^

Commander Bond
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Message par Commander Bond » 03 févr. 2014, 10:41

The sniper was a woman, un chef-d'oeuvre bondien.
Once is happenstance, twice is coincidence, three times is enemy action.

BJB-007
Nouveau CJBiste
Nouveau CJBiste

Message par BJB-007 » 19 févr. 2014, 10:46

Assez dur en effet ce tournoi, il y a beaucoup de bonnes scènes!

Olricc_
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Olricc_ » 02 mars 2014, 16:48

Commander Bond a écrit :The sniper was a woman, un chef-d'oeuvre bondien.

+1. Je n'ai pas hésite une seconde sur cette scène moi non plus. J'ai également voté pour la 1ère partie de la poursuite en camion-citerne pour l'humour noir de certains passages. Si je ne me trompe pas, c'est dans cette 1ère partie que Sanchez bute son associé pour "réduire les frais". Et puis il y a ce deux-roues formidable et totalement débile du camion-citerne, cultissime. J'ai également voté pour la 2ème partie du silo à missile parce que j'adore la réalisation du face-à-face entre Bond (qui arrive trop tard) et Renard (dans l'ascenseur). Je trouve les plans bien trouvés et j'aime cette image de la balle dans le verre avec Renard souriant juste derrière. Et j'ai enfin voté pour le pré-générique de On Her Majesty'S Secret Service : une des meilleures introductions selon moi. Voilà. ^^

Répondre