Critiques Youtube

Tout sur le nouveau James Bond (actuellement en salles)
Répondre
Quanthum
CJBiste passionné
CJBiste passionné

Critiques Youtube

Message par Quanthum » 16 nov. 2015, 22:11

Je poste ici deux critiques Youtube qui méritent d'être écoutées, il y a du vrai dans les deux!
[spoiler][/spoiler]
[spoiler][/spoiler]
[spoiler][/spoiler]
Image

"Ma grand mère avait une île, pas bien grand, on en faisait le tour en une heure...." Silva

Olricc_
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Re: Critiques Youtube

Message par Olricc_ » 17 nov. 2015, 03:03

Ce bon vieux Durendal pour qui Chris Cornell = "rock californien de merde". J'ai arrêté à ce moment-là. Je n'ai même pas fait traîner l'écoute après ça, ce type est infecte à faire passer sa subjectivité pour une subjectivité moins subjective que les autres parce qu'il a "fait des études de cinéma". La charte interdit les insultes donc je m'en tiendrai là.

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Message par Sir Godfrey » 17 nov. 2015, 10:19

Il n'y connait rien en James Bond et ne prend pas la peine de se concentrer plus de 5 minutes devant un film. La critique d'un mec qui se désintéresse autant à un film dès le début ne mérite pas d'être relevée.
Toutes les infos bondiennes sont sur http://commander007.net

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Message par Sir Godfrey » 17 nov. 2015, 10:27

Néanmoins, il relève quelques trucs intéressants. Il trouve inutile le plan séquence de Mexico, je ne suis pas d'accord mais prétend ensuite que ce n'en est pas un car on remarquait trop le fake. Ca me parait également très difficile de faire un tel truc en une seule prise alors vous avec une idée de comment cela a été fait ?

Moneyofpropre
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Moneyofpropre » 17 nov. 2015, 11:24

Sir Godfrey a écrit :Néanmoins, il relève quelques trucs intéressants. Il trouve inutile le plan séquence de Mexico, je ne suis pas d'accord mais prétend ensuite que ce n'en est pas un car on remarquait trop le fake. Ca me parait également très difficile de faire un tel truc en une seule prise alors vous avec une idée de comment cela a été fait ?

Look mon brouillon du point tournage 5 ;)
Yolo.

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Message par Sir Godfrey » 17 nov. 2015, 14:47

Je me suis arrêté au point n°1, il faut que je prenne le temps de lire le reste :mrgreen:

Quanthum
CJBiste passionné
CJBiste passionné

Message par Quanthum » 17 nov. 2015, 15:41

Je ne veux pas lancer de polémique surtout hein ^^
C'est juste les critiques Youtube que j'ai vu sur Spectre ^^
Concernant Durendal je ne suis pas d'accord avec son point de vue car j'ai adoré (et je suis peut etre le seul?) Spectre, mais il soulève des points intéressants, comme avec Hinx où il dit que c'est dommage que sa force des doigts n'ait pas été réutilisée après.

D'ailleurs j'aimerai bien savoir, d'où est venu ce bashing que subi Spectre sur Internet? Car il se fait vraiment démonter de partout!
Image

"Ma grand mère avait une île, pas bien grand, on en faisait le tour en une heure...." Silva

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Message par Sir Godfrey » 17 nov. 2015, 16:32

Quanthum a écrit :Je ne veux pas lancer de polémique surtout hein ^^
C'est juste les critiques Youtube que j'ai vu sur Spectre ^^
Concernant Durendal je ne suis pas d'accord avec son point de vue car j'ai adoré (et je suis peut etre le seul?) Spectre, mais il soulève des points intéressants, comme avec Hinx où il dit que c'est dommage que sa force des doigts n'ait pas été réutilisée après.

D'ailleurs j'aimerai bien savoir, d'où est venu ce bashing que subi Spectre sur Internet? Car il se fait vraiment démonter de partout!

Concernant Hinx, c'est faux car il essaye de neutraliser Bond de la même manière dans le train. Waltz en parle d'ailleurs plus tard pendant la scène de torture.

Pour le bashing, je ne sais pas. Il a de mauvaises critiques essentiellement parce que tout le monde s'attendait à un truc tellement bien. Et Internet a cette force de transformer un simple courant d'air en véritable tsunami !

Olricc_
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Olricc_ » 17 nov. 2015, 16:40

Quanthum a écrit :Concernant Durendal je ne suis pas d'accord avec son point de vue car j'ai adoré (et je suis peut etre le seul?) Spectre, mais il soulève des points intéressants, comme avec Hinx où il dit que c'est dommage que sa force des doigts n'ait pas été réutilisée après.

Et c'est un avis intéressant ça ?

Ytterbium
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Ytterbium » 17 nov. 2015, 16:51

Sir Godfrey a écrit :Néanmoins, il relève quelques trucs intéressants. Il trouve inutile le plan séquence de Mexico, je ne suis pas d'accord mais prétend ensuite que ce n'en est pas un car on remarquait trop le fake. Ca me parait également très difficile de faire un tel truc en une seule prise alors vous avec une idée de comment cela a été fait ?

Ce cher Durandal ! Un point de vue unique sur la question c'est sûr.

Il n'y a pas une seule critique négative sur ce plan séquence qui est vraiment la force du film, et lui il vient cracher dans la soupe.
Au contraire, ce plan séquence est essentiel, car il amène le spectateur au plus proche de Bond et l'embarque vraiment dans le rythme du film. S'il prétend avoir fait des études de cinéma, c'est quelque chose qu'il aurait du comprendre. on ne fait pas juste des plans séquence pour dire "regardez, je transforme on film chiant en film d'auteur fantastique". Il n'y a pas de raison que le plan séquence soit réservé aux films d'auteurs.

Et bien sûr que le plan séquence n'en est pas un vrai. Les décors sont partagés entre prises de vue à Mexico et prises studio. Mais c'est l'illusion qui est parfaite, et le rythme et la mise en scène qui rendent cette scène jouissive. Pas juste la performance technique.

Mendes a expliqué que ce plan séquence est une enfilade de 4 plans, mais avec les jointures quasi invisible.
Personnellement, je pense que les jointures sont :
- 1-2 l'affiche du jour des morts avant de rentrer dans l'hotel
- 2-3 le plan qui passe de Estrella à Bond sur le point de sortir du balcon
et il me manque une autre jointure. Aucune idée où elle est.

Bref, c'est de la vidéo qui critique pour critiquer. Comme Olricc_, je ne m'embête même plus à regarder ce type de vidéo qui dit de la merde sans respecter le point de vue du spectateur, et à qui je ne peux même pas répondre.

Quanthum
CJBiste passionné
CJBiste passionné

Message par Quanthum » 17 nov. 2015, 16:58

Faudra que je le revois alors ^^'
Image

John 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par John 007 » 17 nov. 2015, 18:55

Bah, écoutez, j'ai moi-même fait 3 ans d'études de cinéma et j'ai adoré Spectre.
Donc son avis n'a pas plus de valeur que le vôtre.
"Le monde ne suffit pas."

Olricc_
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Olricc_ » 17 nov. 2015, 20:52

John 007 a écrit :Bah, écoutez, j'ai moi-même fait 3 ans d'études de cinéma et j'ai adoré Spectre.
Donc son avis n'a pas plus de valeur que le vôtre.

Effectivement, le nôtre en a plus. C'est un fait : nous sommes plus à même de juger un film James Bond que n'importe qui d'autre, et ceux qui sont aussi, parallèlement, les lecteurs du personnage, le sont plus encore. Sa critique fait tâche dans l'opinion.

MFBA
CJBiste amateur
CJBiste amateur

Message par MFBA » 19 nov. 2015, 01:42

Très bonne critique, voilà des avis sur deux personne, qui ont moyennement apprécier :

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Message par Sir Godfrey » 19 nov. 2015, 10:45

Merci pour cette trouvaille. Voilà ce que j'appelle une critique utile, les mecs argumentent, restent courtois et n'utilisent pas les procédés clinquants de Durendal pour ne citer que lui.
Même si on n'est pas d'accord avec eux, force est de constater qu'on écoute avec intérêt tout ce qu'ils disent.

Quanthum
CJBiste passionné
CJBiste passionné

Message par Quanthum » 19 nov. 2015, 15:54

Vidéo intéressante ^^
Image

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Message par Sir Godfrey » 19 nov. 2015, 15:59

J'avais déjà vu sa critique et idem, le mec maîtrise bien son sujet et sait critiquer sans tomber dans le style que je critiquais plus haut.
Il devrait gérer aussi bien sa coupe de cheveux... c'est une horreur :mrgreen:

Gaspard
CJBiste interessé
CJBiste interessé

Message par Gaspard » 27 nov. 2015, 17:10

Durendal... "James Bond c'est ci, James Bond normalement c'est ça, etc.", il sait finalement mieux que Wilson et Broccoli ce qu'est l'essence même d'un James Bond. Il faut lui confier les rennes du prochain, à lui qui, visiblement, n'est jamais remonté au delà de la période Pierce Brosnan.
Ecouter son propos est une perte de temps.

Répondre