The Killing Zone en français

De Kingsley Amis à William Boyd...
GUY007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Re: Traduction de The Killing Zone [W.I.P.]

Message par GUY007 » 18 févr. 2013, 21:34

Quel travail.
Super bonne idée !

Moneyofpropre
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Moneyofpropre » 18 févr. 2013, 22:54

Ah ben merci :D

(En revanche je déconseille de le commencer maintenant, même si je sais que tu l'as déjà lue en VO, le reste ne sortira pas petit à petit comme à présent mais dans une version définitive d'ici quelques mois)
Yolo.

Ytterbium
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Ytterbium » 18 févr. 2013, 23:20

Moneyofpropre a écrit :Ah ben merci :D

(En revanche je déconseille de le commencer maintenant, même si je sais que tu l'as déjà lue en VO, le reste ne sortira pas petit à petit comme à présent mais dans une version définitive d'ici quelques mois)

Je n'ai pas tout lu, mais c'est un impressionnant exercice de traduction que tu fais là. Je n'ose pas imaginer le temps que ça a du te prendre.

Moneyofpropre
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Moneyofpropre » 18 févr. 2013, 23:36

Merci à toi aussi, moi aussi je ne préfère pas imaginer car il faut que j'en refasse autant (La traduction est à un peu plus de 50%), mais le travail de Sir Godfrey sur la mise en page et ses arrangements vaut lui aussi grandement son détour et plus encore ! (Que ferai-je sans lui ?) Ainsi que la cover que l'on m'as déjà faite et le début très prometteur de celle de l'auteur de 007art... Mais on garde tout cela dans secret pour l'instant, encore quelques mois hein :P
Yolo.

Ytterbium
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Ytterbium » 19 févr. 2013, 00:06

Tout cela devient très alléchant. Je crois que je vais patienter quelque mois pour tout lire d'un coup avec la mise en page qui va avec. Bonne continuation!

GUY007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par GUY007 » 19 févr. 2013, 09:18

Moneyofpropre a écrit :Ah ben merci :D

Je compte en effet le lire quand tout sera terminé.

Je ne l'avais jamais lue entièrement en VO, mais je l'ai déjà parcourue.

Moneyofpropre
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Moneyofpropre » 19 févr. 2013, 14:18

Merci a vous :)
Yolo.

Moneyofpropre
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Moneyofpropre » 24 mars 2013, 14:20

Image

Image Image

----------------------------------------------------------------

Aujourd'hui je vous présente les avancées du projet que j'avais débuté en janvier et qui, malgré tout, commence à s'achever à grand pas : 85% de la traduction en elle même, soit 16 chapitres sur 19 (Les deux dernier, comme le veulent la traditions des JB sont infiniment petits). Il reste tout de même beaucoup à faire entre la relecture et tout le trivia que je veut y incorporer de mon coté, mais aussi la magnifique mise-en-page que nous prépare Sir Godfrey depuis le début du projet. De son cotée RaoulWolfoni nous prépare une biographie de l'auteur, qui vous le verrez à eu une vie assez intéressante.

Cette annonce est pour moi l'occasion de vous laissez admirer le magnifique travail de Stéphane Tron sur la couverture avant, on ne le présente plus, si vous ne le connaissez pas, honte à vous, mais vous pouvez toujours vous rattraper en visitant son site incroyable : http://007art.free.fr/ (Je mettrais aussi les autres couvertures que l'on m'avait faite en temps opportun) et de dévoiler le synopsis (par ailleurs je ne sais pas quel version adopter entre la couverture de derrière «blanche» et la «sexy») :

C'est aussi une occasion pour vous inviter à nous aider pour la correction orthographique/amélioration du texte et ainsi le lire en exclu, si vous en avez l'envie (et le temps) vous pouvez me contacter via MP ou sur ce topic :D

JAMES BOND EST DE RETOUR !

Après avoir démissionné des services secret Britanniques, la retraite de James Bond s'annonçait ensoleillée en ravissantes compagnies des îles Vierges. Mais qui aurait cru que ce vieux bougre de M lui rendrait personnellement visite pour lui annoncer la disparition tragique de plusieurs agents dont son vieil ami Bill Tanner ? Le coupable, un certain Klaus Doberman dont la richesse n'a d'égale que sa cruauté, règne au grand jour depuis sa forteresse dans les montagnes de la Sierra Madre sur un cartel de drogue qui s'étend de l'Amérique à l'Europe. Est-il réellement intouchable ? Pour venger la mort de Tanner, James Bond sera entrainé dans une mission plus complexe qu'il ne l'avait imaginé où il devra affronter les autorités locales, l'armée personnelle de Doberman, son garde du corps asiatique (autrefois son ami), ainsi que de veilles connaissances... Aidé par son vieux copain Felix Leiter et une jolie blonde téméraire, Bond devra utiliser tous les moyens et gadgets nécessaires pour neutraliser ses adversaires lors d'une chasse à l'homme sans merci à travers le Mexique; dans un dédale de violence, de sexe, de ruse, d'embuscade, de poursuite et de suspens... Bond pourra-t-il s'en sortir vivant une fois de plus ?

Jim Hatfield, auteur du très controversé «Cartel Bush» (Fortunate Son), réussit en 1985 à publier sans l'accord de Glidrose (Ian Fleming Publications) son roman intitulé : The Killing Zone. Ni une parodie, ni un pastiche mais bel et bien un vrai James Bond respectant l'univers crée par Fleming et ses successeurs. Une sorte de «Permis de tuer» avant l'heure.
Yolo.

GUY007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par GUY007 » 15 oct. 2013, 23:55

Et où en es-tu dans ta traduction ?
J'ai vu sur Wikipedia un article consacré aux romans non-officiels et peu connus.
Le roman Killing Zone est bien détaillé.
C'est toi qui l'as fait ?

Moneyofpropre
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Moneyofpropre » 16 oct. 2013, 18:01

Guy, mon cher Guy, sa avance, pas à pas, un peu en stand-by ces temps ci, Alex est en train de corriger le quinzième chapitre sur dix-neuf (+ un dossier très détaillée sur le roman à la fin), je ne peux pas dire exactement quand ce sera fini, cela ne dépend pas de moi. J'ajoute au fur et à mesure ce qui est ajoutée de sorte que tout soit opé en fin de correction. Mais soyez sur que vous l'aurez (pas trop tard j’espère) :) .
Euh oui j'ai rédigé l'article à partir d'info trouvée à droite à gauche que j'ai traduite, je ne suis pas cependant pas sur que tout est absolument exact et qu'il ne subsiste pas quelques erreur, mais dans l'ensemble sa doit être plutôt bon. Je ne suis pas très fier de mon résumée sur TKZ, malgré le fait qu'il soit détaillé, je trouve qu'il manque un peu de saveur. D’ailleurs j'ai (et je continue) à énormément contribuer aux articles du JB littéraire.
Yolo.

Ytterbium
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Ytterbium » 16 oct. 2013, 20:00

Bon courage alors Moneyofpropre! Ça doit être du boulot la traduction.
Si ça te dit qu'on reprenne certains de tes articles sur CJB à propos du Bond littéraire, ce sera avec plaisir :)

Moneyofpropre
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Moneyofpropre » 17 oct. 2013, 06:51

Merci, et bon courage à Alex qui s'occupe de la correction ortho', n'importe qui à vue un de mes post sur le forum qui sait qu'il à énormément de boulot x) Je te remercie de ta proposition, cependant la plupart des articles sont des résumés détaillés de chaques romans au fur et à mesure qu je les lis (tout comme Guy, j'en suis à Brokenclaw) donc pas trop intéressant. Peut-être le gros dossier sur TKZ que je garde au chaud pour la fin du roman, quoi-que, il spoil vraiment sec. :P
Yolo.

Moneyofpropre
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Moneyofpropre » 22 nov. 2013, 10:29

GET HYPE !!!!

Image
Yolo.

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Message par Sir Godfrey » 22 nov. 2013, 12:07

Super ! Depuis le temps !
Toutes les infos bondiennes sont sur http://commander007.net

Moneyofpropre
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Moneyofpropre » 22 nov. 2013, 13:15

Presque un an mine de rien, manque que quelques pages de trivia, d’ailleurs il fallait que je te demande si c'était toujours possible d'héberger TKZ sur CJB on non ? (Je préviens tout de suite, il y aura aussi un lien mediafire et peut-être Universalexport en complément, non-négociable)[/size]) Mais sa m'aurait paru sympa si c'était lisible en ligne sans être obliger de télécharger, d'autant plus sur un fan-site français de James Bond :P

PS : Ytterbium, il faudra que je prenne rendez-vous avec toi d'ici une ou deux semaine :D
Yolo.

Ytterbium
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Ytterbium » 29 nov. 2013, 23:30

Ce sera avec plaisir, pour la publication sur CJB, l'hébergement du texte en .pdf, la campagne de pub facebook, les fanarts si nécessaire, et bien entendu les liens vers le créateur et traducteur :)

En prime, je peux te le convertir en format de livre électronique si tu veux (epub/mobi), donner un coup de main pour la mise en page, et pourquoi pas relecture si besoin et selon le temps que j'aurai de disponible.

En tout cas, j'ai hâte de lire ça !

Moneyofpropre
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Moneyofpropre » 30 nov. 2013, 13:03

Best réponse ever ! Tu sais quoi, fuck it, je prend contact avec toi dés maintenant. Je propose un chat vocale, par texte sa prendrais des jours et sa serait juste chiant, genre Skype si tu as, contacte moi en MP :P
Yolo.

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Message par Sir Godfrey » 16 déc. 2013, 16:02

Bonjour tout le monde,

Je tiens à signaler que la traduction offerte par notre ami Moneyofpropre est disponible sur notre site :
Il nous en parle sur le blog
http://www.commander007.net/?p=6318

avec un lien direct pour le téléchargement (.pdf)

Beau travail !
Toutes les infos bondiennes sont sur http://commander007.net

Ytterbium
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Ytterbium » 18 janv. 2014, 13:36

La traduction est vraiment de haut niveau, et le dossier à la fin intéressant.

Je le convertirai en version ebook bientôt j'espère. Comme ça il sera aussi lisible sur tablette et téléphones !

Moneyofpropre
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Moneyofpropre » 18 janv. 2014, 21:04

Merci à toi ! :)
Yolo.

Répondre