Le diable L'emporte (Devil may care)

De Kingsley Amis à William Boyd...
Répondre
007jamesbond
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Le diable L'emporte (Devil may care)

Message par 007jamesbond » 23 janv. 2012, 23:18

C'est le premier roman consacré à James bond que j'ai lu. J'ai eu beaucoup de mal à le commencer, car le début est assez plat et ennuyeux. Mais le reste du roman est très bien, il fait parti de mes préférés. Plus on s’approche de la fin du roman, plus on à l'impression d'être dans un film, mais c'est assez mal fait, contrairement à l'oeuvre de Raymond Benson...

Mais je le conseille pour ceux qui on du mal avec les livres de James bond, il est assez sympa à lire.

Pour l'anecdote, j'ai fait un fan-film qui est l'adaptation du roman.
Image

DB II
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Re: Le diable L'emporte (Devil May Care)

Message par DB II » 10 avr. 2012, 20:05

Je ne comprends pas le déchainement contre ce roman. Il est certes moins palpitant qu'un Benson ou un Gardner des grandes heures, mais indiscutablement on retrouve un certain désenchantement qui caractérisait l’œuvre de Fleming après son premier incident cardiaque. Bond se sent anachronique dans ce nouveau monde du début des seventies, il se cherche. J'aime bien. En revanche le personnage de Scarlett est assez convenu. Un roman à lire en entier et qui a sa place dans la saga littéraire, sans rougir.
Image

007jamesbond
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par 007jamesbond » 10 avr. 2012, 20:36

Ah j'aime bien entendre ça, moi je le préfère aux Gardner. Par contre les Benson sont indétrônables quand on parle des successeur de Fleming. Moi là ou j'ai eu le plus de mal avec le Diable l'emporte c'est dans les premiers chapitres. Il démarre peut être trop bizarrement, ça a du décourager certains lecteurs...
Image

DB II
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par DB II » 10 avr. 2012, 21:34

Il ne démarre pas plus lentement selon moi que Thunderball, lorsque Bond se rend à Schrublands et discute avec le jeune chauffeur de taxi.
Image

Répondre