Le visage de la mort (The facts of death)

De Kingsley Amis à William Boyd...
Répondre
007jamesbond
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Le visage de la mort (The facts of death)

Message par 007jamesbond » 23 janv. 2012, 23:07

J'ai terminé de lire Le visage de la mort mercredi. C'est un de mes romans préférés. Je le trouve savoureux, très proche des films. En le lisant, j'ai eu du mal à m'imaginer Pierce Brosnan en Bond, mais par contre j'aurais bien vu Timothy Dalton en adaptation de ce roman.

Le deuxième roman de Raymond Benson si on ne prend pas en compte les novélisation, a confirmé qu'il était un digne héritier de Ian Fleming. Je l'ai lu alors qu'avant j'ai lu les romans de John Gardner, notamment Une question d'honneur et Brockenlaw, et je dois dire que ces derniers sont fadas à côté de celui de Benson. Ici, Les gadgets notamment sont irréalistes (la Jaguar XK8 qui peut changer de couleur). Il y a beaucoup de femmes, ce qui fait que la girl principale n'est pas assez mise en valeur. Une chose bien, le méchant est mystérieux dans la moitié du roman, on en découvre plus sur lui seulement vers la fin, un peu à la manière du Docteur No.

Je suis agréablement surpris par ce roman. J'ai trouvé ce matin, dans un vide grenier, la novélisation de Goldeneye de John Gardner. Je vais le lire, avant d'acheter Crime sur les cimes. Mais ma peur est d'avoir un manque si je ne lis pas Doubleshot avant Ne rêve jamais de mourir, car il n'est pas traduit... Sauf si un des membres veut bien nous faire un résumé assez détaillé du roman Doubleshot ?

Image
Image

Répondre