Demain ne meurt jamais: scènes coupées

"Ne flambez pas tout tout de suite"
Répondre
Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Demain ne meurt jamais: scènes coupées

Message par Sir Godfrey » 28 déc. 2011, 16:47

Ceux qui possèdent la version Ultimate du DvD Tomorrow never dies auront peut-être remarqué dans le bonus les quelques scènes coupées qui figurent, présentés par le réalisateur en personne.

Spoiler : Rien que pour vos yeux
|

Dans cette première vidéo, on a d'abord une caractéristique qui n'est pas du tout présente dans le film: Henry Goupta est plutôt habile au lancer de cartes, ca aurait fait de lui un second couteau plus menaçant...
Ensuite la scène dans la limousine à Londres avec Bond, M et Robinson telle quelle. Spottiswoode a voulu après montage recentrer un peu l'image alors que le plan était plus large à la base.
Une petite ballade s'impose ensuite avec Q qui nous présente un jaguar dans l'aéroport de Hamburg.
Nous avons également quelques mots de Elliot racontant ses péripéties avec le beau monde qu'il fréquente, interrompu par la venue de Bond lors de sa petite fête.
Enfin Pierce se remet rapidement de la mort de Paris en plaisantant avec les employés de chez Avis "Les clefs sont dans la voiture" après avoir sauvagement brisé la vitrine du magasin.

Spoiler : Rien que pour vos yeux
|

Deuxième partie des scènes coupées avec le retour de Gupta qui nous montrait jusqu'où sa manière de lancer les cartes allait.
Retour d'Elliot qui n'apprécie pas que son personne s'endorme au travail... pire que chez France Telecom, ou TF1.
Et pour clôre le sujet, Bond et Wai Lin qui se mettent à couvert à la toute dernière scène du film.
Toutes les infos bondiennes sont sur http://commander007.net

Commander Bond
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Re: Demain ne meurt jamais: scènes coupées

Message par Commander Bond » 31 déc. 2011, 13:34

Les scènes avec Gupta auraient dû être gardées. Le personnage est assez insignifiant dans la version finale, ça n'aurait été que bénéfique. Il y avait là un potentiel incroyable, une fois encore gâchée...
La scène avec le jaguar... non comment. On se croirait dans Octopussy avec un gag pareil. En plus, dans cette scène comme dans celle du briefing, je trouve la voix de Pierce Brosnan vraiment... ignoble. Aucune prestance vocale... "Jéguéare ?" :shock:
James Bond descendant voir la BMW dans la vitrine, même chose : trop Moorienne. Par contre je pense qu'il aurait fallu couper sur 007 descendant les escaliers. L'image est sympa.

Sur la seconde vidéo. Même chose pour Gupta et ses cartes, je pense que ça aurait dû être gardé. C'est une idée assez Fleming je trouve, une habileté qui semble clownesque mais au final redoutable. Dommage. La scène de défonce du vigile aurait dû être gardée aussi, même si elle montre une violence qui n'est au final que très peu présente dans le film. Scène finale, je suis perplexe. Je pense qu'elle est mieux dans son montage final...

En tout cas, merci pour ces vidéos Sir Godfrey, très intéressant ! ;)
Once is happenstance, twice is coincidence, three times is enemy action.

MisterBond007
CJBiste amateur
CJBiste amateur

Re: Demain ne meurt jamais: scènes coupées

Message par MisterBond007 » 06 avr. 2013, 20:50

Oui mais si le personnage de Gupta est aussi habile avec les cartes ce n'est pas dû au hasard... Je fais de la magie depuis un certain temps maintenant et l'acteur qui joue Gupta est reconnu comme étant un grand maître de la magie, il s'appelle Ricky Jay.

Voici quelques-unes de ses prestations, un vrai régal :

http://www.youtube.com/watch?v=UWvRorX0KhQ&feature=player_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=Hgm4wZCACYg
Image

Répondre