par Sedna » 23 févr. 2014, 19:20
Ytterbium a écrit :C'est vrai que Arnold aurait sans doute été moins surprenant que Newman (qui lui même ne se foule pas trop) dans Skyfall.
Je ne pense pas qu'il n'est s'est pas foulé, juste qu'il ne s'est pas lâché.
la saga James Bond est une énorme machine avec ses codes et ses pressions, et je pense qu'il est facile de se retrouver intimidé (le mot est peut être un peu fort, quoique) ou modéré.
La BO de Newman pour Skyfall m'a beaucoup plu. Je m'attendais (avec intérêt) à y retrouver des sonorités / musicalités très identifiables de Newman, qu'on retrouve notamment dans La Ligne Verte, Wall'E ou American Beauty. Au final, il a quand même fait quelque chose d'assez différent de ce qu'il a l'habitude de faire, je ne pense donc pas qu'il ne se soit pas foulé.
Ytterbium a écrit :Pourtant, dans Quantum of Solace, c'est sans doute la BO la plus maîtrisée et adaptée qu'il ait fait, et c'est loin d'être du vu ou revu, à mon avis.
Les BO de David Arnold sont très belles, je ne le nie pas, et c'est toujours très agréable de les écouter.
Ce qu'on peut reprocher à celle de Newman c'est l'ensemble d'unité, et notamment de thème conducteur, mais en même temps elle est à l'image du film : chaque scène a une ambiance (esthétique, sonore, ...) bien différente des autres. ça me fait vraiment penser aux différents tableaux d'une pièce de théâtre : à chaque acte, on change de décor. Je pense que c'est dû à la présence de Mendès aux commandes, et je trouve ça plutôt efficace.
[quote="Ytterbium"]C'est vrai que Arnold aurait sans doute été moins surprenant que Newman (qui lui même ne se foule pas trop) dans Skyfall.[/quote]
Je ne pense pas qu'il n'est s'est pas foulé, juste qu'il ne s'est pas lâché.
la saga James Bond est une énorme machine avec ses codes et ses pressions, et je pense qu'il est facile de se retrouver intimidé (le mot est peut être un peu fort, quoique) ou modéré.
La BO de Newman pour Skyfall m'a beaucoup plu. Je m'attendais (avec intérêt) à y retrouver des sonorités / musicalités très identifiables de Newman, qu'on retrouve notamment dans La Ligne Verte, Wall'E ou American Beauty. Au final, il a quand même fait quelque chose d'assez différent de ce qu'il a l'habitude de faire, je ne pense donc pas qu'il ne se soit pas foulé.
[quote="Ytterbium"]Pourtant, dans Quantum of Solace, c'est sans doute la BO la plus maîtrisée et adaptée qu'il ait fait, et c'est loin d'être du vu ou revu, à mon avis.[/quote]
Les BO de David Arnold sont très belles, je ne le nie pas, et c'est toujours très agréable de les écouter.
Ce qu'on peut reprocher à celle de Newman c'est l'ensemble d'unité, et notamment de thème conducteur, mais en même temps elle est à l'image du film : chaque scène a une ambiance (esthétique, sonore, ...) bien différente des autres. ça me fait vraiment penser aux différents tableaux d'une pièce de théâtre : à chaque acte, on change de décor. Je pense que c'est dû à la présence de Mendès aux commandes, et je trouve ça plutôt efficace.